Thème Origin enlever le panier et l'option recherche

Topic summary

Un utilisateur du thème Origin souhaite retirer les icônes du panier et de la recherche en haut de sa boutique Shopify, mais n’a trouvé aucun tutoriel disponible.

Solution proposée:

• Icône de recherche: Un tutoriel en anglais avec modifications de code est disponible pour masquer cette icône. Une sauvegarde du thème est fortement recommandée avant toute modification.

• Icône du panier: Des étapes pour désactiver cette fonction existent dans la politique de conception Shopify. Cependant, il est conseillé de réfléchir à l’impact sur la navigation, surtout si la boutique vend plusieurs produits.

Recommandations:

• Consulter le répertoire d’experts Shopify si l’utilisateur n’est pas à l’aise avec les modifications de code.
  • Considérer l’utilité de ces fonctionnalités pour l’expérience client avant de les supprimer.

La discussion reste ouverte sans confirmation que l’utilisateur a appliqué les solutions.

Summarized with AI on November 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour j’aimerais enlever l’option panier et l’option de recherche en haut a gauche de ma boutique shopify.

Mon thème est Origin comme je l’ai écris plus haut, je n’est trouvé aucun tutoriel sur internet pour ce thème

Bonjour @Nuglox ,

Puis-je vous demander pourquoi vous souhaiter cacher/enlever les icônes du panier et de recherche au haut de votre vitrine ?

Icône de recherche

Pour le moment, c’est vrai que nous n’avions pas de tutoriel pour le thème Origin, et qu’il n’y a pas de manière innée sur le thème d’accomplir cela. D’ailleurs, j’ai pu trouver ce tutoriel d’ajout de codage, qui est actuellement en anglais, mais qui fonctionnerait à cacher l’icône de recherche de votre en-tête.

Comme toujours, lorsque vous modifiez le code de votre thème ou effectuez des changements, n’oubliez pas de créer une sauvegarde, au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème.

Je suis également limité et je ne suis pas en mesure de donner des indications sur le codage, mais j’ai pu tester les étapes de ce guide sur le thème Origin sur ma boutique et l’icône de recherche a disparu.

Experts

Si vous n’êtes pas confortable à apporter des modifications au code de votre thème, vous pouvez également consulter les experts Shopify expérimentés qui pourraient vous aider dans ce flux de travail. Notre répertoire d’experts est un excellent endroit pour rechercher le travail personnalisé.

Icône du panier

Ma collègue Armelle explique davantage les étapes à prendre pour désactiver cette fonction de votre boutique et sur notre politique de conception si vous souhaitez de l’aide à ce sujet.

Une chose à considérer est qu’il peut avoir un avantage à supprimer l’icône de l’en-tête si vous avez qu’un seul produit à vendre, contrairement si vous en avez plusieurs dû à l’impact de la navigation de votre site et pour que le client puisse consulter ses produits.

Nous en faire part cà e que vous pensez.