Titre American Express par défaut lors du partage de mes articles

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma boutique Shopify. Lorsque je partage le lien de mes produits sur les plateformes (Pinterest notamment) le titre récupéré automatiquement est “American express” or que ce n’est pas le titre de la page ni même de mon site. Est-ce qu’une autre personne rencontre ce problème ? Comment retirer cela ?

Merci

Bonjour @sfg1 , et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant l’affichage de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Hormis Pinterest, quelles sont les autres plateformes concernées par ce phénomène ?
  • Avez-vous déjà paramétré vos options de référencement naturel ?
  • Pourriez-vous partager une capture d’écran de ce qui s’affiche exactement ?

Dans l’attente de votre réponse, si ce n’est déjà fait, vous pourrez modifier le nom apparaissant à cet endroit lors d’un partage dans le champ Titre de la page d’accueil.

Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Préférences > Référencement sur les moteurs de recherche > Titre de la page d’accueil :

Cependant, cela peut ne pas se produire immédiatement et vous devrez attendre que Google explore votre site, ce qui peut prendre quelques jours. Vous pouvez également envoyer une demande à Google pour réindexer votre site.

Les moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été lancée récemment par exemple. Toutefois, vous pouvez tenter d’accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.

Pour en savoir plus, il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Comment s’est déroulé le processus de création de votre boutique ?