Titres H3 en double - Collection List et Produits

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème de balises H3 dupliquées détecté par l’extension SEO META in 1 click sur une page de collection Shopify utilisant le thème Dawn.

Cause identifiée:
Le fichier card-product.liquid (et card-collection.liquid) contient deux instances de la classe “card__heading” avec des balises H3, créant des doublons.

Solution proposée:

• Conserver le premier H3 (lignes 106-120) ou le remplacer par H2
  • Remplacer le deuxième H3 (lignes 143-156) par une balise div
  • Appliquer les mêmes modifications aux deux fichiers concernés

Résultat:
La modification des balises H3 en div élimine les doublons sans affecter l’affichage. Un autre participant confirme avoir résolu le problème en changeant tous les H3 visibles en div.

Summarized with AI on November 1. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’utilise l’extension SEO META in 1 click pour analyser mes balisages Hn.

Les H3 de ma collection-list et des produits présents sur la page sont en double. Comment y remédier ?

Le lien de la page en question:

https://dd9f15-2.myshopify.com/collections/todos-los-modelos

Merci pour vos réponses,

Javier

j’ai finalement trouver la solution sur un post en anglais si ça peut en aider d’autres.

Pour DAWN il y a deux fois le “card__heading” avec la balise H3.

Vous pouvez laisser le premier H3 ou le changer en H2 (comme Amazon, Etsy, etc.), ou remplacer le deuxième par “div”. Allez dans votre code et ouvrez le fichier “car-product.liquid”. ( faire pareil avec card-collection.liquid ).

Pour le premier H3 : Rendez-vous à la ligne 106, où il s’ouvre, et à la ligne 120 pour le fermer. Remplacez ou laissez le “h3”.

Pour le deuxième H3 : Rendez-vous à la ligne 143, où il s’ouvre, et à la ligne 156 pour le fermer. Remplacez le “h3” par “div”.

Personnellement j’ai simplement remplacé le deuxième H3 par une div ( à l’ouverture et à la fermeture ) ça fonctionne très bien :slightly_smiling_face:

Bon courage à tous

1 Like

Merci !

Pour ma part pour que ça fonctionne j’ai dû changer tous les h3 que je voyais en div. Avec les analyses sur le net les h3 en doublon ont bien disparus et pas de problème d’affichage avec ce changement.

1 Like