Tracking Meta x Shopify, perte du paramètre 'content_category'

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème avec l’intégration native Shopify × Meta depuis environ le 28 juin 2024. Les pixels de suivi fonctionnent normalement, mais le paramètre ‘content_category’ ne remonte plus de valeur lors des événements ‘initiate_checkout’ et ‘purchase’. Ce paramètre permet normalement d’identifier la catégorie du produit dans le panier utilisateur.

Questions posées :

• Shopify a-t-il déployé une mise à jour technique affectant le connecteur ?
  • Existe-t-il une documentation détaillant le fonctionnement du plugin Meta ?
  • Comment les pixels Facebook récupèrent-ils automatiquement les informations produits ?

L’utilisateur cherche à comprendre l’origine de cette perte de données pour le tracking de ses campagnes publicitaires. Aucune réponse n’a encore été apportée.

Summarized with AI on November 8. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à toutes et tous,

Pour tracker les performances de mes campagnes, j’utilise la connexion native entre Shopify & Meta qui permet le déploiement automatique de pixels (“pageview”, “addtocart”, …).

Depuis environ le 28 juin 2024 les pixels qui se déclenchent dans le tunnel d’achat (“initiate_checkout” & purchase) ne remonte plus de valeur pour le paramètre “content_category” qui permet de remonter la catégorie du produit présente dans le panier utilisateur.

J’ai trois questions par rapport à cela :

• Est-ce que techniquement Shopify aurait déployé une mise à jour pouvant impacter le connecteur ?

• Existe-t-il une documentation décrivant précisément le fonctionnement du plugin Meta ? Comment les pixels Facebook récupèrent-ils automatiquement les informations produits ?

Merci d’avance pour votre aide,

Romain