Trafic ventes

Bonjour, j’aimerais savoir comment augmenter mon trafic et mes ventes?

Ma pub sur FB me rapporte plus de 1300 likes mais j’ai eu que peu de ventes

Quelle sont vos conseils pour de meilleurs conversion s’il vous plaît

Merci

Bonjour @Bladesnoop ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Il est difficile de vous donner une recette miracle pour pouvoir booster les ventes de votre site, avez-vous déjà remarqué une différence dans la fréquentation de votre site après cette pub Facebook ou les potentiels acheteurs ont seulement liké la pub sans se rendre sur votre site ?

Pourriez-vous me donner l’URL de votre site afin que je puisse voir si je peux vous donner des conseils pour améliorer la conversion en ventes ?

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

Bonjour, merci de votre retour.

Oui ils ont seulement like la pub sans aller sur le site.

Voilà mon site: eclatenbeaute.com

FB: https://www.facebook.com/profile.php?id=100091539405376&mibextid=ZbWKwL

Nous avons fait aussi des vidéos sur Instagram et Tiktok pareil des vues et peu de likes

Je suis ouvert à toute idées suggestions

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour @Bladesnoop !

Après avoir consulté votre boutique, je n’ai pas trouvé de frein majeur à une potentielle vente. En effet, votre site complet, je ne parlerais pas de l’aspect visuel car cela dépend énormément des différents individus visitant votre site. Vous disposez de toutes les politiques, ce qui est généralement rassurant pour les acheteurs, vous proposez également des promotions ainsi que la livraison gratuite pour encourager vos clients à passer à l’achat.

Le secteur de la beauté est très concurrentiel, il faut donc faire le maximum pour se démarquer des autres et parfois il est préférable de se recentrer sur une certaine gamme de produits. En effet, on peut se demander s’il est pertinent de vendre des crèmes, rouge à lèvres mais également sur le côté des bouteilles d’eau, des t-shirts et des bijoux. Il faut également aller dans la personnalisation plus en profondeur pour donner un sentiment d’appartenance à votre marque, boutique. En général nous conseillons de prendre des photos, vidéos directement de votre côté avec des modèles plutôt que d’utiliser des vidéos, photos génériques du site du marchand.

En ce qui concerne la publicité, si ces dernières n’ont pas pu ramener des clients sur votre site, il y avait peut-être un problème de pertinence ou d’impact. Il est évident qu’aujourd’hui Tik Tok prend une grande part dans la publicité d’une boutique en ligne, nous avons sur le forum communautaire expliquant le fonctionnement de cette plateforme et comment optimiser vos posts sur Tik Tok. Je vous invite donc à consulter ces deux articles ci-dessous :

• TikTok Partie 1 : La Plate-Forme De Médias Sociaux Sur Laquelle Votre Entreprise Doit Être
  • TikTok Partie 2 : Utiliser Des Sons Pour Augmenter La Portée Et Le Trafic

J’espère que ces quelques conseils vous auront aidé, n’hésitez pas à revenir vers moi pour me dire si vous avez implémenté des nouveautés sur votre boutique et les résultats de cette dernière.