je suis avec Shopify que depuis quelques jours, j’ai vu que dans le traitement des commandes, il était possible de mettre une commande en attente de traitement et de sélectionner une raison.
Dans les raisons il y: attente de paiement, rupture de stock, … et aussi la raison autre.
Est t’il possible de modifier dans le code la raison autre: pour inscrire en cours de traitement?
Puis-je vous demander pourquoi que vous souhaitez ajouter une nouvelle réponse “en cours de traitement” ? En cliquant les trois points ⇨ “mettre le traitement en attente”, le statut sera ‘en attente’.
En fait ma boutique était depuis des années avec IONOS. Je viens de migrer vers Shopify… Tout un nouvel apprentissage. Le lundi quand je traite mes commandes du Week End, j’ai du mal un peu a suivre. Avant lorsque j’ouvrais une commande, il y avait une petite enveloppe qui s’ouvrait de cette façon, je savais que j’avais imprimer la facture et qu’elle était en cours de traitement. Maintenant si j’imprime toutes les factures en une seule fois et qu’entre temps il arrive d’autres commandes, il n’est pas facile visuellement de voir quel était la dernière commande imprimée. Il faut que je m’habitude au nouveau système mais le risque d’erreur d’imprimer 2 fois la même commande est plus grande. Je travaille pour améliorer mon efficacité et pour le moment je galère un peu.
Merci pour le contexte à ce sujet. Donc, pour clarifier votre procédure, vous cliquez sur Commande > la nouvelle commande en question > “préparer la livraison” ensuite sur “imprimer le bordeaux d’emballage”, mais vous ne le marquez pas prêt pour la livraison encore, c’est bien ça ?
En cliquant sur “prêt pour la livraison”, cela le met dans le statut ‘traitement en cours’. Seul lorsque vous cliquez “marquez comme livrée” est-ce que la commande sera entièrement Traitée et compléter. Le client reçoit une notification que la commande a été expédier, et pas exactement livrée chez eux.
La formulation peut prêter à confusion, mais cela sera la procédure à suivre.
Ce qui pourrait vous aider aussi est de configurer l’archivage de commande une fois que vous avez traité la commande. Si ce n’est pas encore fait, voici notre guide à ce sujet.
Quand j’ouvre les commandes moi sous résumé il est inscrit traiter la commande. Et lorsque je clique, les clientes reçoivent automatiquement un avis d’expédition et la commande est automatiquement archivé. Ensuite il m’est impossible d’imprimer le le bordereau car l’App considère comme déjà expédié. J’ai un peu du mal à suivre car j’ai 2 différents App (selon le pays d’expédition) et avec un App je dois indiquer la commande comme traiter avant d’imprimer l’étiquette et avec l’autre App le contraire. Tout ça porte à confusion.
Merci pour le contexte additionnel. Quelles sont les applications en question ? De plus, utilisez-vousla solution Shopify Shipping?
Si l’archivage automatique cause un obstacle entre les applications et ses étiquettes, vous pouvez désactiver l’archivage automatique en allant dans paramètres ⇨ page de paiement ⇨ défilez à la section “traitement des commandes” et décochez la case d’archivage automatique des commandes :
Après avoir désactivé l’archivage automatique, lorsque vous cliquez sur traiter le(s) article(s) pour marquer la commande comme traitée - et si vous utilisez Shopify Shipping - sélectionnez un service d’expédition, puis cliquez sur acheter une étiquette d’expédition. Ensuite, l’écran de la commande s’actualise de manière à afficher le statut de traitement de la commande.