Bonjour,
Je souhaite transférer mon domaine (acheté via Hostinger) vers shopify pour gérer tout d’un seul côté (j’en avais marre des wordpress, bref). Je dévereouile du coté de Hostinger la possibilité de transfert et je récupère le mot de passe pour le mettre côté shopify, mais dans l’interface de shopify, je suis bloqué, on me dit “Le domaine est verrouillé”. Cependant il n’est pas verrouillé, je demande à hostinger de l’aide pensent que c’est de leur côté, mais ils me disent de leur côté rien n’est bloqué. Pas de restrictions spécifiques de Shopify ou à des exigences de transfert non remplies.
D’où pourrai provenir ce problème ?
Merci d’avance
Bonjour Savondor,
Avant de transférer votre domaine existant vers Shopify, il y a quelques points à prendre en compte. Selon les règles de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), vous ne pouvez pas transférer un domaine acheté au cours des 60 derniers jours. Si vous l’avez acheté récemment, vous devez attendre que les 60 jours soient écoulés avant de commencer le transfert. Cette règle s’applique à tous les bureaux d’enregistrement de noms de domaine.
Vous devez également être prêt à payer pour enregistrer votre domaine actuel sur Shopify pendant les 12 prochains mois avant de pouvoir le transférer.
Pour transférer le domaine, vous devez avoir accès au compte du fournisseur de domaine et à l’adresse électronique qui y est associée. Vérifiez la politique de transfert de votre fournisseur de domaine pour vous assurer que vous pouvez le transférer.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)