bonjour
J’ai acheté mon nom de domaine sur une autre plateforme,
Ensuite j’ai transféré mon nom de domaine l’an passé ici sur shopify.
Cet été, j’ai fermé mon compte sur shopify et le nom de domaine est resté ici
Je voudrais le transférer sur un autre plateforme et je n’arrive pas à le débarrer pour faire ce transfert
J,ai besoin d’aide
Je vous remercie infiniment
Nancy188
Bonjour @Nancy188 !
Vous pouvez accomplir cela à l’aide des étapes générales ici sur la suppression de domaine tiers afin de lui reconnecter ailleurs, mais il faudra premièrement regagner accès à votre boutique.
Considérant que votre boutique a été clôturée, il faudra que vous contacter l’équipe de soutien afin qu’ils vérifient votre compte et vous explique comment procéder. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.
Voici des informations à partager avec eux:
- Quel est le domaine en particulier? Et où souhaitez-vous le transférer ?
- Y a-t-il des factures impayées sur votre compte? Si oui, veuillez payer la facture impayée. Ceci sera nécessaire afin que vous puissiez regagner l’accès à votre boutique pour le transfert. L’équipe de soutien vous expliquera plus à ce niveau.
Je vous souhaite bon succès !
Bonjour
Merci Océanne pour ta réponse
J’ai obtenu de l’assistance auprès de Shopify (J’en suis reconnaissante).
Ils ont temporairement rouvert votre boutique pendant 3 jours afin que je puisse suivre ces étapes pour supprimer mon domaine de Shopify.
Alors, j’ai tout de même un problème
Je suis novice dans tout cela, veuillez être vigilant avec moi - merci beaucoup
Je vous explique ce que j’essaie de faire avec les explications que Shopify me donne
(Une chose que vous devez savoir et je ne retrouve pas cette information à nulle part ou je cherche : J’ai un compte principal qui lui a plusieurs autres comptes secondaires… je veux fermer un compte secondaire et prendre ce domaine pour l’apporter sur une autre plateforme)
Étapes1. Dans votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Domaines.
A ce point, une fenêtre s’ouvre (je vous envoi une photo1)
- Cliquez sur le nom du domaine que vous souhaitez supprimer.
Je ne trouve pas le bouton pour supprimer (alors ce que j’ai fait, je suis retourné en arrière pour prendre le domaine principal, j’ai cliqué sur le domaine que je veux transférer) Je vous envoie la photo 2 et 3
- Cliquez sur Supprimer le domaine.
Si je clique sur supprimer ( voir photo 3 ) est-ce que ceci va supprimer le domaine principale ???
- Cliquez à nouveau sur Supprimer pour confirmer.
Je n’ose pas le faire… il ne faut pas supprimer le principal… juste le compte secondaire…
Merci de votre aide…
Nancy
Rebonjour @Nancy188 !
Merci beacoup pour la mise à jour. C’est vrai que notre équipe de soutien peut vous aider de cette façon puisqu’ils ont accès aux comptes via l’authentification. Je suis heureuse que cela ait fonctionné.
En ce qui concerne votre souci de boutique et transfert de domaine, puis-je vous demander quel hébergement tiers souhaitez-vous héberger votre domaine Shopify?
Une note au transfert, pour que votre domaine soit admissible au transfert, vous devez attendre 60 jours après avoir effectué les tâches suivantes :
- achat du domaine
- transfert d’un domaine vers Shopify
- modification des coordonnées
Afin d’accomplir cette envie, il faut parcourir les étapes de ce guide ici sur le transfert de domaines géré par Shopify vers un autre fournisseur de domaine.
Assurez-vous de cliquer sur le domaine racine (acheté sur Shopify) afin d’initier le transfert. Lorsque cous êtes arriver au domaine racine, cliquez sur Paramètres du domaine ⇨ Transférer vers un autre fournisseur:
D’ici vous verrez une fenêtre pop-up avec les prochaines étapes à suivre. Veuillez confirmer les informations de registraire qui seront envoyées à votre adresse email, et de là le code d’autorisation sera envoiyer et le déverrouillage de votre domaine sera accompli afin que vous puissiez le connecter ailleurs.
Résilier la boutique secondaire
Une fois que vous avez transféré votre domaine, veuillons fermer la boutique en assurant que vous êtes sur la bonne en utilisant le sélecteur de boutique (si applicable). Voici notre guide sur la désactivation de boutique. Si vous avez des questions ou avez besoin d’une autre paire d"yeux, notre équipe de soutien pourrait vous aider pour assurer que vous prenez les bons pas.
Bon succès!