Bonjour @EvannYE , et bienvenue sur le forum !
Je serai ravi de vous donner d’éventuels axes d’amélioration. Je viens de consulter votre boutique et je dois vous féliciter pour la qualité globale de celle-ci !
J’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner parfaitement normalement jusqu’à l’étape de paiement.
Concernant l’aspect visuel, j’ai particulièrement apprécié le parti pris d’opter pour une dominante de noir. Le logo et la marque sont extrêmement stylisés. Toutefois, l’aspect un peu fondu peut entraver la lisibilité surtout sur fond noir :
C’est pourquoi je vous inviterais à retravailler ce logo afin qu’il apparaisse de façon plus nette, voire à également jouer sur la luminosité ou les couleurs.
Toujours concernant la visibilité, en particulier pour les photos de vos produits, il semble que certains articles sont particulièrement difficiles à distinguer. Je pense notamment aux produits de couleur sombre qui, en plus apparaître sur un fond très peu lumineux, ne sont pas mis en valeurs par les reflets du flash de l’appareil photo :
Je vous recommanderais dans ce cas précis de prendre des photos soit sur un fond différent, soit de rester sur un thème sombre mais qui refléterait moins la lumière apparaissant derrière le produit.
Cette tâche peut sembler un peu complexe je vous l’accorde. Je me suis permis de parcourir votre compte Instagram, et je pense que vous pourriez obtenir un résultat visuel intéressant en vous inspirant de photos prises en contexte de décoration et avec une lumière plus naturelle comme sur cette photo :
J’ai beaucoup apprécié la partie “A propos de nous” qui est complète et qui décrit très bien l’histoire de la marque ! C’est pourquoi je vous inviterais à mettre cette partie plus en valeur en la plaçant un peu plus haut sur votre page d’accueil :
Cela permettra ainsi à vos visiteurs de s’imprégner immédiatement de l’histoire de vos produits avant de les voir.
Autrement, au niveau de la navigation, il semble que l’icone Instagram ne soit pas actif :
Enfin, j’ai particulièrement apprécié la page FAQ qui est vraiment détaillée ! J’ajouterais simplement une dernière petite chose concernant les parties incluant du texte, en vous suggérant d’éliminer toutes ces petites coquilles ou encore les espacements entre chaque paragraphe :
Tout cela contribue à augmenter la crédibilité de votre boutique auprès de votre clientèle.
En tout cas, permettez-moi de vous adresser à nouveau mes félicitations pour ce concept et votre travail sur la boutique ! Le domaine des NFT étant en pleine expansion, je vous invite à garder un œil sur cet article de notre Centre d’aide, ainsi que sur notre FAQ pour en savoir plus sur les développements qui ne manqueront pas d’arriver sur Shopify.
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?