Une vidéo en bannière avec le thème Dawn

Bonjour,

j’aimerais mettre une vidéo qui tourne en boucle ou au moins qui s’active automatiquement quand on tombe sur la page d’accueil de ma boutique, à la place de l’image principale.

Actuellement, j’y ai mis un gif (très mauvaise qualité) que j’avais fais moi-même depuis mon téléphone et que j’avais placé dans ma page à propos. La vidéo, format mp4 est déja dans les fichiers de mon interface. Mais n’apparait pas dans ma bibliothèque. J’ai voulu contourner le problème en l’insérant dans une de mes pages, vu que l’on peut télécharger des fichiers directement (et c’est comme ça que j’ai fais avec mon gif), en tant qu’image, mais on me demande d’insérer un code d’intégration. Est ce que je dois changer le format de ma vidéo ? car en mp4, pas de code d’intégration.

Ma question est la suivante, si j’arrive à introduire des gifs sur mes pages sans codage, il doit bien exister une astuce pour y glisser une vidéo de meilleure qualité de surcroît, sans codes, non ?

Avez-vous une idée de comment je pourrais contourner cette difficulté ?

Et si il faut coder, y aurait-il une bonne âme qui m’indique la marche à suivre étape par étape ?

Je vous remercie d’avance,

Indra

Bonjour,

Avez-vous pu solutionner votre problème?

J’aimerais faire de même, mais ne trouve pas…

Merci d’avance

Bonjour @Eva8 , et @Indra2 !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Cette option n’est actuellement pas disponible nativement. Toutefois, il existe un certain nombre d’applications offrant la possibilité de personnaliser les vidéos que vous souhaitez intégrer sur votre boutique. En voici une liste non exhaustive :

Par ailleurs, voici également une liste plus complète d’applications qui pourraient également vous intéresser.

Si vous vous sentez à l’aise avec le codage, ce post issu de notre forum anglophone semble proposer des solutions intéressantes.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?