URGENT

Topic summary

Un utilisateur reçoit depuis fin août des emails prétendument de Shopify (en anglais) signalant plusieurs problèmes sur sa boutique : sécurité, conditions générales, et conformité ADA.

Situation actuelle :

• L’utilisateur a d’abord ignoré ces messages, soupçonnant une arnaque
  • Après avoir finalement pris les emails au sérieux, il a tenté de résoudre certains problèmes
  • Malgré ses efforts, il ne reçoit plus de notifications et n’arrive pas à joindre quelqu’un

Menace urgente :
Shopify menace de suspendre ou fermer la boutique sous 24-48 heures si les problèmes ne sont pas réglés rapidement. L’utilisateur mentionne également avoir subi une attaque de virus entre-temps.

Préoccupations :

• Authenticité des emails incertaine
  • Impossibilité de contacter le support
  • Délai très court pour résoudre les problèmes

La situation reste non résolue et nécessite une intervention urgente.

Summarized with AI on November 5. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour

Depuis fin août , je reçois des mails de shopify ( si c’est vraiment shopify mais j’ai un gros doute que oui ), pensant à une arnaque donc je n’ai pas répondu en + en Anglais donc pas motivé pour tout traduire ,j’ai laisser faire le temps et hier je me suis mis a les prendre au sérieux et du coup shopify me dit qu’il y a plusieurs problèmes sur ma boutique ( Sécurité ,conditions générales , ADA ) et entre temps j’ai eu une attaque virus ,donc shopify me dit de régler au plus vite les problèmes genre 48h ou 72h sous peine de suspension ou fermeture de site .

Cela fait 1 an que j’ai ma boutique et je ne reçois pas de notifications pour me dire qu’il y a des problèmes alors j’ai régler quelque trucs mais je sais pas faire et n’arrive pas a joindre quelqu’un .

Que pensez vous de ceci?