Un utilisateur cherche à rendre les URLs des variantes de produits plus lisibles pour améliorer le SEO. Actuellement, les URLs contiennent des identifiants numériques (ex: ?variant=44597559197990) plutôt que des descriptions textuelles.
Problème identifié:
Les variantes de produits (livres bilingues avec options de traduction, compléments alimentaires) génèrent des URLs avec des paramètres numériques non descriptifs
L’utilisateur souhaiterait des URLs du type /produits/nom-produit+nom-variante au lieu de /produits/nom-produit?variant=123456
Réponse officielle:
Il n’est pas possible de modifier l’identifiant des variantes dans les URLs via les paramètres Shopify standards
Une solution de modification du code de thème existait auparavant mais n’est plus d’actualité
Pour les thèmes tiers, il est recommandé de contacter les développeurs du thème
Si une modification de code est nécessaire, faire appel à un Expert Shopify est conseillé
Statut: Question non résolue, limitation technique confirmée par le support.
Summarized with AI on November 8.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Pourriez-vous me préciser exactement les difficultés que vous rencontrez avec vos URLs ? Pourriez-vous partager des exemples d’URLs de votre boutique en me précisant les éléments que vous souhaitez y changer ? Avez-vous modifié l’Ancre de l’URL dans la rubrique Référencement sur les moteurs de recherche de vos Produits ?
En faisant quelques recherches, j’ai trouvé ce post indiquant une solution consistant à modifier le code de votre thème, mais il semble qu’elle ne soit plus d’actualité. Si une telle modification du code est toujours possible, cela dépassant nos compétences, il faudra plutôt que vous fassiez appel à un Expert Shopify.
Autrement, dans le cas où vous utiliseriez un thème développé par un tiers, je vous inviterais à contacter les développeurs afin de savoir s’il serait possible de faire quelque chose en ce sens.
En espérant avoir pu vous éclairer à ce sujet, je reste disponible en cas de besoin !