Url dynamique redirigéé

Topic summary

Problème principal: Google Search Console détecte en masse des pages dont l’URL inclut des paramètres de requête (query string) comme ?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_id=… associés aux clics sur des produits recommandés.

Contexte technique: Sur un site e‑commerce (probablement Shopify), un extrait de code dans products-recommandation.liquid utilise routes.product_recommendations_url et des data-attributes (product.id, section.id) dans un div. Un script génère ensuite les liens des recommandations, ajoutant ces paramètres de tracking/personnalisation.

Objectif: Faire en sorte que les clics sur les recommandations mènent à l’URL canonique du produit (/product/nom-du-produit) sans paramètres, pour éviter la prolifération d’URLs dans GSC.

Demande: Comment modifier la ligne de code ou la logique afin que les liens pointent vers l’URL propre du produit.

Éléments clés: Un extrait de code est central à la compréhension.

Statut: Aucune solution proposée dans l’échange; question ouverte et en attente de conseils.

Summarized with AI on February 20. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Depuis quelques temps, la google search console détecte des pages de mon site en grande quantité dont l’url se termine pratiquement toujours de la même manière, à savoir :

?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_id=3c85b6a8f&pr_rec_pid=6259201933479&pr_ref_pid=6969686229159&pr_seq=uniform

Il s’avère que ces url apparaissent lorsque un client est sur une page produit et qu’il clique sur un produit recommandé, il est redirigé sur cette url.

apparemment la ligne de code qui génèrent ces url dynamiques est celle ci-dessous

(je l’ai récupéré dans products-recommandation.liquid)

Pourriez-vous me dire comment modifier cette ligne de code afin que lorsque mes clients cliquent sur une recommandation produit ils suivent l’url : /product/nom du produit

Merci beaucoup pour vos réponses.