Utiliser les champs méta attribués aux catégories

Topic summary

Problème central: récupérer via Liquid la valeur d’un métachamp (metafield) associé à une catégorie Shopify.

Contexte: l’auteur sait lire les métachamps d’un produit (ex.: {{ product.metafields.custom.tag.value }}) mais ne parvient pas à accéder aux métadonnées des catégories.

Précisions: Liquid est le moteur de templates de Shopify; les métachamps sont des champs personnalisés attachés à des objets (produits, catégories, etc.).

Ressources: une capture d’écran illustre la configuration des métachamps de la catégorie (pièce jointe importante pour comprendre le contexte).

État: aucune réponse ni solution partagée pour l’instant; la demande d’aide reste ouverte, avec attente d’un exemple de syntaxe ou de méthode pour cibler les métachamps des catégories.

Summarized with AI on December 21. AI used: gpt-5.

Bonjour chère communauté

Est ce que vous pouvez m’aider à récupérer la valeur d’un champ méta de catégorie avec Liquid ?

Je peux le faire quand le champ est attribué à un produit, par exemple {{ product.metafields.custom.tag.value }}

Mais je n’arrive pas à récupérer les métadatas des catégories Shopify :disappointed_face: