Variante, ordre des variantes

Topic summary

Un utilisateur cherche à modifier le comportement de sélection des variantes de produits sur sa boutique en ligne.

Problème actuel:

• Les clients doivent suivre l’ordre d’affichage imposé des variantes (de haut en bas) pour voir toutes les déclinaisons disponibles
  • Exemple: pour des pulls avec Couleur/Taille/Matière, il faut obligatoirement commencer par sélectionner la couleur, puis la taille, puis la matière

Objectif souhaité:

• Permettre aux clients de commencer la sélection par n’importe quelle variante (milieu, bas, etc.)
  • Par exemple: commencer par choisir “M” en taille pour afficher les couleurs et matières disponibles, ou commencer par “coton” en matière pour voir les couleurs et tailles disponibles

Précision:

• L’utilisateur sait qu’il est possible de changer l’ordre de présentation des variantes, mais ce n’est pas ce qu’il recherche
  • Il veut une flexibilité totale dans le parcours de sélection pour le client final
Summarized with AI on November 11. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Lorsque je met en place plusieurs variantes d’un produit, le client doit suivre l’ordre d’affichage des variantes si il veut voir toutes les déclinaisons possibles d’un produit.

Hors, j’aimerais que le client puisse faire un tri des déclinaisons produits peu importe la variante choisie (en commencant par le bas ou le milieu par exemple)

Exemple pour des pulls:

Couleur: noir/bleu/jaune

Taille: S/M/L

Matière: Coton/Laine

Actuellement il ne peut afficher les déclinaisons produits qu’en partant du haut (sélectionner d’abord la couleur, puis la taille pour voir les matières disponibles), alors que j’aimerais qu’il puisse trier:

• en commençant par sélectionner “coton”, ce qui afficherait les couleur et taille dispo

-en commençant par sélectionner “M”, ce qui afficherait les couleur et matières dispo

Je sais que l’on peut changer l’ordre des variantes présentées, mais ce n’est pas ma question, je veux vraiment que l’on puisse afficher toutes les déclinaisons, peu importe la base de tri

Merci pour votre aide