Variantes de produit

Bonjour à tous :),

Etant nouveau en E-commerce, je m’entraîne depuis quelques jours à créer de belles boutiques avant de me lancer entièrement dans l’aventure. Mais je suis déjà confronté à un petit soucis, je m’explique :

J’importe mes produits avec l’application Dsers comme beaucoup ici je pense, et ce produit a de nombreuses variantes (mais qui sont très différentes)

J’aurais voulu savoir si il était possible que d’a partir des variantes je puisse créer d’autre produit ? Je sais pas si je me suis bien expliqué mais en gros j’aimerais qu’il y est plusieurs produits dans ma boutique et non un seul avec des dizaines de variantes

En espérant avoir été clair :slightly_smiling_face:

Merci d’avance aux personnes qui pourront m’apporter des renseignements

Bonjour @Pooxie !

Premièrement, bienvenue au monde d’E-commerce! Si je comprends bien votre requête, vous désirez ajouter les différentes variantes de vos produits comme plusieurs produits différents et non un seul produit qui offre plusieurs variantes, c’est bien cela? Par exemple, si vous vendez des chandails: d’avoir trois différents chandails à vendre - un rouge, un noir et un bleu, au lieu d’un chandail à vendre avec l’option de trois couleurs/variantes?

Si c’est le cas, avant d’envoyer le produit en question vers Shopify, vous pouvez toujours modifier le produit en question ainsi que ses variantes en suivant ces étapes:

1. Choisissez le produit en question dans l’application DSers, ajoutez-le à votre liste d’importation.
  2. Rendez-vous dans la section "Import list" et trouvez le produit.
  3. Sélectionnez l’icône de modification représentée par le petit crayon sous l’image du produit.
  4. D’ici, vous pouvez modifier les variantes qui apparaîtront sur la fiche de produit lorsque vous l’envoyez vers Shopify.
  5. Lorsque la fiche de produit sur DSers paraît comme vous le désirez, vous n’avez qu’à surnommé le produit comme vous le voulez (par exemple, chandail rouge) et envoyez cette version vers Shopify.
  6. Répéter cette étape autant de fois nécessaire afin d’avoir chaque variante différente en tant que produit individuel séparé dans votre boutique Shopify.

J’espère que ceci vous aide à organiser les produits sur votre boutique. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas à me répondre. Entre-temps, comment se passe la construction de votre nouvelle boutique? J’aimerais partager avec vous un article Shopify qui vous présente le guide complet pour la vente en dropshipping avec AliExpress qui pourrait peut-être vous aider à lancer votre boutique le plus rapidement que possible.