Il faut travailler votre référencement et choisir les bons mots clés avec votre activité. Ubersuggest a une version gratuite. Les balises H1, H2 aussi sont très mal affectées. Le titre de votre page d’accueil : fée de douceur, accessoires tendres… ne mettez pas le nom de votre boutique mais 1 à 3 mots clés pertinents, là “accessoires tendres” je doute que ce soit beaucoup recherché dans google.
Après une visite de ta boutique, voici les quelques points qui selon moi devraient être retravaillés :
Header :
Ton logo n’est pas vraiment lisible. Une logo en format SVG serait mieux et sans le carré blanc si possible.
Ton menu est super grand, l’expérience utilisateur pourrait être améliorer car là perso, je suis perdu.
Un lien vers une page “tous les produits” pourrait être sympa.
Le header qui reste de la même taille (déjà assez grand) c’est pas top, ça empêche de bien voir le contenu.
Faute de frappe à “accessoires”
Accueil :
La zone “Vous allez aimer :)” ? je vais aimer quoi ? Il y a juste un lien vers les nouveaux produits…
La partie “produits vedette” comporte une image trop grande, en plus du header c’est difficile de navigué.
Le texte qui s’apparente à “qui sommes nous” ça sent un peu le sac à mots clés, attention à ne pas trop en faire ou alors met ça dans un contenu réductible si ton message ne s’adresse qu’aux robots de google.
Page produit :
La première chose qui m’a interpellé c’est la partie aromathérapie. L’utilisation d’encens ou de certaines huiles n’est pas conseiller pour les jeunes enfants donc dans le doute (à moins que tu puisses assurer qu’il n’y a aucun danger) tu devrais peut-être enlever ces produits.
Je prend l’exemple de “Ensemble Ourson”, le choix des variantes est indiquer en français, anglais et chinois… vaut mieux éviter.
Le bouton “share” en dessous des boutons d’achat n’est pas utile.
Les descriptions sont parfois un peu trop longues, tu devrais réduire et utiliser des contenues réductibles, mettre des logos avec les informations importante, optimiser la visibilité.
Le SEO c’est important mais tu ne devrais pas placer tous les mots clés dans un seul texte (exemple : trousse sac 22x17x10CM. L’idée de cadeau parfaite pour la fête de bébé, la naissance, la douche de bébé ou le baptême) Il ne manque plus que l’anniversaire de bébé…
Sur chaque page de collection tu mentionnes après le titre, le nom de la marque, c’est trop.
Idem au dessus des titres produit (fournisseur)
Section “You may also like” qui devrait être traduit et possiblement avec un texte moins générique.
Footer :
Au niveau des mentions légales, indiquer le numéro de siret est obligatoire (page Coordonnées)
Sur la page “conditions d’utilisation” à la section 20, les informations ne sont pas remplis.
Selon le marché que tu vises, le bouton “suivre sur shop” n’est pas vraiment pertinent
La mentions “propulser par shopify” est toujours de trop, surtout en dropshipping
L’inscription à la newsletters étant sur chaque page, je l’aurais placer sur le footer directement. Aussi si tu n’as pas prévue de campagne de mailing, tu peux l’enlever.
Est ce que tu as mis en place des outils marketing ? Quels logiciels d’analyse utilises tu pour le SEO ? As tu une présences sur les réseaux sociaux ?