version antérieure d’article de blog

Bonjour, j’ai un gros problème avec ma nouvelle boutique.

En effet j’ai créé et rédigé des articles de blog il y a quelques semaines, aujourd’hui j’ai trouvé une application qui permet à l’IA de rédiger des nouveaux articles de blogs, néanmoins cette application a totalement modifié par l’ia le contenu de tous mes anciens articles que je ne voulais pas modifier.

J’aimerais savoir s’il serait possible de restaurer l’ancienne version de mes blogs.

Merci à celui ou celle qui me répondra rapidement :crossed_fingers:t2: car google analyse déjà les nouvelles pages modifiées.

Bonjour,

Malheureusement shopify ne propose pas de versionning de contenu du coup si c’est sauvegardé alors ca écrase définitivement le contenu antérieur…
Pistes :
Essayer de voir avec l’application si ils ont un système de rool back (retour en arrière)
Sinon demander directement au support Shopify si ils peuvent faire un roll back des posts (articles) à une date fixe ! En code et sur d’autres CMS c’est possible mais sur shopify étant donné que seuls eux ont la mains sur leurs bases de données…
Peut être aller sur https://web.archive.org/ qui permet de voir votre site à un moment T et de pouvoir potentiellement copier / coller vos contenus des articles

Bon courage en tout cas et j’espère que cela va s’arranger

Bonjour @Puech !

En général, à moins que vous n’ayez sauvegardé le contenu de la page de votre côté avant de faire la modification, vous ne pouvez pas vraiment revenir à une version précédente.

Dans le cas où votre boutique était en ligne auparavant, vous pouvez essayer de retrouver l’ancien contenu de vos blogs, comme indiqué très justement par @Dgeodev , sur le sitearchive.org, ou encore via le cache de recherche Google en suivant les instructions contenues dans cette page issue d’un site tiers.

Ces services pourraient avoir capturé le contenu de la page avant que la modification ne soit effectuée.

En espérant que vous pourrez vos articles !