Bonjour,je suis entrain de construire ma boutique sauf que j’ai un soucis,j’ajoute une vidéo,sur PC elle s’active automatiquement sauf que sur smartphone rien ne se lance jamais,quel est la solution svp ?
Topic summary
Un utilisateur rencontre un problème avec l’autoplay vidéo sur sa boutique Shopify : la vidéo se lance automatiquement sur PC mais ne démarre jamais sur smartphone.
Diagnostic en cours :
- Le support Shopify demande des informations complémentaires pour identifier la cause
- Possibilité d’une limitation du thème pour l’optimisation mobile
Informations demandées :
- Quel thème est utilisé ?
- Où se situe la vidéo (arrière-plan ou médias produit) ?
- Format et durée de la vidéo
- URL de la boutique pour vérifier le comportement
Le support note que différents thèmes ont des configurations et limitations variables concernant les fonctionnalités vidéo. La discussion reste ouverte en attente des détails techniques nécessaires pour résoudre le problème.
Bonjour @Sayiunne ,
Bienvenue à Shopify!
Si je comprends bien votre souci, vous souhaitez avoir une vidéo que joue sur votre vitrine et elle s’affiche bien sur la version PC, mais elle ne s’affiche pas du tout sur la version mobile c’est bien ça ?
Il pourrait y avoir une limitation du thème pour l’optimisation mobile et cela pourrait être la raison pour laquelle vous serez incapables d’avoir une vidéo sur la vue mobile. D’ailleurs, j’aurais besoin de quelques informations supplémentaires pour pouvoir confirmer quoi que ce soit et cibler la cause.
- Quel thème utilisez-vous ? Certains thèmes ont des manières différentes à configurer des fonctionnalités et ils ont possiblement des limitations différentes.
- Quelle est l’URL de votre boutique ? J’aimerais vérifier le comportement de mon côté.
- Quels sont le format et la durée de la vidéo ? Si c’est pour un produit, voici les types de supports multimédias acceptés pour les produits.
- Où se situe-t-elle la vidéo ? Est-ce que la vidéo joue dans l’arrière-plan, est-elle parti des médiaux d’un produit ?
Ces informations m’aideront grandement.
En attente de votre retour.