Bonjour,
J’ai créé ma boutique il y’a quelques mois et je je reçois des visites des Etats Unis, Singapour aucune visite de la France, alors que mes produits sont uniquement destinées pour la vente France,
Bonjour,
J’ai créé ma boutique il y’a quelques mois et je je reçois des visites des Etats Unis, Singapour aucune visite de la France, alors que mes produits sont uniquement destinées pour la vente France,
Bonjour @Tchiss ,
Pour commencer, est-ce que vous souhaitez vendre vos produits à ces pays ou êtes-vous méfiant sur ce genre de trafic ? De plus, notez-vous ce comportement sur Shopify Analytics ou sur une autre méthode d’analyses comme Google Analytics ?
En général, tous les sites web sont touchés par le trafic de robots (bot) provenant d’utilisateurs du monde entier. La plupart de ce trafic est inoffensif. Il peut aller et venir par vagues. Selon certaines estimations, le trafic de robots représente un tiers de l’ensemble du trafic sur le web. Shopify fait un excellent travail pour sécuriser votre site, vous n’avez donc pas à vous inquiéter outre mesure de l’arrivée d’un trafic malveillant sur votre site, mais si vous recevez une commande qui semble suspecte, soyez plus prudent.
Analyses de données Shopify
Si vous vous sentez méfiant, assurons premièrement si ce trafic est du trafic par robots. Nous savons que le trafic de robots vous empêche de voir ce qui se passe réellement dans votre magasin. Notre système filtrera le trafic de robots dans un délai d’environ 48 heures.
Les deux rapports qui seront les plus utiles pour confirmer si quelque chose est susceptible d’être du trafic de robots sont les sessions par page d’atterrissage et les sessions par emplacement. Plus d’info sur ces rapports ici.
Google Analytics
Si vous notez ces rapports dans Google Analytics, vous pouvez sélectionner une option pour bloquer le trafic de robots dans Google Analytics afin que ce trafic n’apparaisse pas dans vos rapports. Cela n’empêchera pas les robots d’accéder à votre site, mais ils ne figureront pas dans les rapports. Voici un bon article sur le blocage dans GA.
Marchés Shopify
D’ailleurs, si vous souhaitez vendre vos produits à ces pays, vous pouvez toujours configurer vos Marchés Shopify. Nous avions une documentation ici à ce sujet pour vous aider.