Vos versements en provenance de Shopify Payments sont en attente pendant que nous vérifions votre co

Topic summary

Problème principal : De nombreux marchands Shopify rencontrent un blocage de leurs versements Shopify Payments en raison d’une vérification de compte en cours. Les paiements restent en attente sans explication claire ni délai précis.

Points de frustration récurrents :

• Absence de réponses concrètes du support malgré plusieurs tickets ouverts
  • Frais prélevés sur les transactions alors que le service est défaillant
  • Commandes expédiées mais paiements bloqués, créant des problèmes de trésorerie
  • Impossibilité de soumettre certains documents (comme le SIRET) via l’interface

Cas spécifiques mentionnés :

• Un marchand attend 3 266 $ depuis le 30 juillet sans résolution
  • Une commerçante a 250 commandes prêtes mais bloquées à cause d’une vérification SIRET non traitée

Réponse officielle : Les modérateurs Shopify (Nass_1, Ethan_7) redirigent systématiquement vers le support par email ou chat pour authentification, expliquant qu’il s’agit d’une vérification standard pour respecter les conditions d’utilisation.

Statut : Aucune résolution publique partagée. Les utilisateurs expriment un mécontentement croissant face à la lenteur et l’inefficacité du processus.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Pour quel raison cela arrive t-il? J’ai envoyé mon permis de conduire merci de vos reponses!

1 Like

Bonjour @ZMServices , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vos versements via Shopify Payments sont toujours en attente.

Vos versements en provenance de Shopify Payments sont en attente pendant que nous vérifions votre compte

En ce qui concerne les exigences de votre compte Shopify Payments, nous comprenons que cela doit vraiment être traité avec une grande priorité afin de vous aider de la meilleure façon possible.

Dans un souci de transparence, la raison de cette procédure est que Shopify dispose d’une vérification standard sur toutes les plateformes qui utilisent Shopify Payments, et ce afin de faire en sorte que tous nos marchands respectent nos politiques et en particulier les Conditions d’utilisation de Shopify Payments. Nous tenons à vous assurer qu’il en va de l’intérêt à la fois de nos marchands et de Shopify.

Chaque cas pouvant varier, je vous invite à contacter notre équipe Support afin que nous puissions accéder à votre compte Shopify et vous apporter plus de précisions concernant votre situation.

Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ? Et quel type de produits vendez-vous ?

Bonjour ,

J’ai exactement le même problème , que le support soit débordé n’ai pas notre problème , des frais sont prélevé sur chaque transactions on paye donc aussi un service et donc un SAV. Des versements qui passent au début pour mettre en confiance et dès qu’il y en a + , hop , en attente , vous rigolez là ? Soit le compte est valide soit pas , et s’il y a un problème avec le compte on contact les gens on laisse pas tout en attente et c’est nous qui devons courir et tout ça pour en prime attendre car le support est “débordé” ? La les entreprises dans mon cas se retrouve a envoyé des marchandises ( de leur poches) et d’attendre les fonds qui leur reviennent , pour combien de temps ça marche ça ?

Jusqu’à là j’étais content de Shopify mais finalement quand ça ne marche pas on est vraiment pas aidé.

6 Likes

Bonjour,

Je ne peux plus recevoir mes payments sur mon compte bancaire, j’ai cette erreur sur la page des Payouts :

Vos versements en provenance de Shopify Payments sont en attente pendant que nous vérifions votre compte // Contactez l’assistance pour connaître les prochaines étapes de cette vérification standard. Cette suspension n’empêche pas vos clients de renseigner les informations de paiement.

==========================

Tout nos commandes ont été expédiée et n’avons plus la marchandise entre les mains. Pouvez-vous me dire quel est le problème ?

Je peux vous envoyer ma pièce d’identité si nécessaire.

Bonne journée.

1 Like

Bonjour @JessicaHoule94 !

Je suis navré d’apprendre votre situation, comme indiqué par mon collègue Nass, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles votre compte Shopify Payments est temporairement suspendu.

Pour constater la raison exacte, nous aurons besoin d’accéder à votre compte, pour cela nous devrons passer par une procédure d’authentification non disponible depuis le forum communautaire. Je vous invite donc à contacter directement notre assistance par email ou chat (si disponible) en suivant ce lien puis vous devrez vous connecter à votre compte, choisir le sujet de contact et enfin le canal de discussion désiré.

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

salut, as tu réussi à débloqué? Car j’ai le même problème, je suis en attente pour mes paiements (Shopify payment)

1 Like

Bonjour @Pauline9 !

Je suis navré que vous soyez dans la même situation, afin de résoudre cela au plus vite, je vous invite à suivre la procédure indiquée dans mon précédent message pour contacter notre support par email.

Bonsoir !
ce post date, néanmoins je me retrouve avec exactement le même problème sur ma boutique Shopify aujourd’hui. Comment cela s’était résolu pour vous ? Je commence à véritablement m’inquiéter du sort de mes versements toujours « en attente », sans aucun retour ni explication de Shopify Payment

1 Like

Bonjour combien de temps la situation a t elle durée ? A tu trouvé une solution ?

2 Likes

Bonjour j’ai le même problème que vous encore pire … je suis en « échec » même plus en attente ..

1 Like

Bonjour tu as réussi depuis du coup ou pas

1 Like

Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience frustrante que je rencontre actuellement avec Shopify. Depuis le 30 juillet, un versement de 3 266 $ (après déduction des frais de Shopify Payments) est en attente. J’ai contacté leur support à plusieurs reprises et ouvert plusieurs tickets depuis le 10 août, mais je n’ai toujours pas reçu de réponse claire ou de solution. C’est inadmissible de voir que des frais sont prélevés pour un service aussi médiocre.

En consultant le forum de la communauté Shopify, j’ai constaté que de nombreuses autres personnes sont dans la même situation. On nous redirige systématiquement vers l’équipe support Shopify, qui n’a pas la capacité d’intervenir directement, car ce problème doit être résolu par le service des paiements. Ce dernier semble être débordé, mais cela ne justifie pas de mettre en péril nos entreprises.

Je fais appel à toutes les personnes qui voient ce message pour répondre et partager leurs expériences similaires. Nous devons faire entendre notre voix sur la difficulté que nous rencontrons, d’autant plus que Shopify ne nous fournit même pas d’adresse à laquelle envoyer un courrier formel pour réclamer notre dû.

Si quelqu’un a des suggestions sur la façon de résoudre ce problème ou des conseils sur les démarches à suivre, je serais très reconnaissant.

Merci d’avance pour votre soutien !

Je tiens à exprimer mon immense mécontentement vis-à-vis de la situation actuelle avec Shopify. Après avoir mis tout mon cœur dans le lancement de ma boutique, soutenu par mes abonnés TikTok qui ont été témoins de l’effort colossal pour préparer et traiter 250 commandes, je me retrouve dans une situation inacceptable : toutes mes commandes sont bloquées dans mon salon, prêtes à être envoyées, mais impossibles à expédier à cause d’une simple vérification de SIRET que je n’ai même pas pu soumettre via le site, car il n’y a pas de section dédiée pour cela. Pourtant, j’ai bien transmis cette information via l’assistance Shopify, sans aucune réponse claire et rapide de leur part.

Je suis extrêmement déçue par le manque de professionnalisme de cette plateforme qui n’a absolument pas su gérer cette situation de manière correcte. C’est une véritable prise de tête, un gâchis total et un stress inutile que je n’aurais jamais imaginé avec une plateforme censée être fiable. Je déconseille fortement Shopify à quiconque souhaite lancer son business en ligne. La gestion des problèmes est catastrophique et l’assistance est d’une lenteur exaspérante.

C’est une expérience extrêmement frustrante que je ne souhaite à personne. Shopify, vous avez grandement failli à votre réputation !

C’est une HONTE absolue !

Je suis FURIEUSE après ce que j’ai vécu avec Shopify. Après avoir investi un temps et une énergie MONSTRUEUSE pour préparer et expédier 250 commandes, toutes mes efforts se retrouvent réduits à néant à cause d’une vérification de SIRET. C’est tout ?! Et le pire, c’est que je ne pouvais même pas soumettre cette vérification sur leur site car il n’y a AUCUNE SECTION pour ça ! J’ai dû passer par l’assistance Shopify et, à ce jour, je n’ai toujours aucune réponse concrète, aucune solution, rien ! Je me retrouve donc avec 250 commandes prêtes à partir… mais impossible de les envoyer à cause de votre système de M… !

C’est un vrai cauchemar ! Shopify, c’est la pire plateforme qu’il m’ait été donné de rencontrer. Non seulement ils ne sont pas capables de gérer un simple problème administratif, mais leur service client est une blague ! Je déconseille VIVEMENT cette plateforme, c’est un vrai manque de professionnalisme et d’efficacité. J’ai perdu des jours, de l’énergie et du stress inutile à cause de vos erreurs !

Je vous jure, si ça ne se règle pas très vite, je vais envoyer ce message partout. C’est INADMISSIBLE !