Votre compte Shopify Payments est suspendu

Topic summary

Compte Shopify Payments suspendu depuis mi‑décembre. Après une première impossibilité de réajouter le compte bancaire, l’envoi du RIB (coordonnées bancaires) au support a permis de valider le compte, mais l’activation de Shopify Payments reste bloquée.

Incohérence d’état:

• Dans l’admin Paiements, un voyant vert indique que la boutique accepte les paiements.
  • Au checkout, un message affiche: « Cette boutique ne peut pas accepter de paiements pour le moment. »

Conséquences:

• L’abonnement est toujours prélevé.
  • Aucune vente n’est possible tant que les paiements sont bloqués.

Démarches et statut:

• Plusieurs sollicitations du support ont été faites, sans résolution à ce stade.
  • Aucun plan d’action ou délai communiqué.
  • Discussion non résolue et toujours ouverte.
Summarized with AI on January 8. AI used: gpt-5.

Bonjour, depuis mi decembre mon compte est suspendu

au début, impossible de réajouter mon compte bancaire, après avoir envoyer mon rib au support comme demande c’est ok, mais toujours pas d’activation !

Sur l admin au paiement j’ai voyant vert le site accepte les paiements ( mais sur mon site il est affiche dans le checkout “ Cette boutique ne peut pas accepter de paiements pour le moment.” et cela n’est toujours pas réglé malgré mes diverses demandes …

il encaissent les abonnements mais je ne peux faire aucune ventes ! GRRRR

1 Like

Bonjour,

Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème :

1. Vérifiez le statut de Shopify Payments

• Allez dans Paramètres → Paiements → Shopify Payments

• Vérifiez s’il y a des actions en attente ou des documents à vérifier

• Assurez-vous que tous les documents requis (identité, informations sur l’entreprise, coordonnées bancaires) sont bien téléchargés

2. Contactez le support Shopify directement

• Utilisez le chat en direct ou le support téléphonique

• Demandez à ce que votre compte soit examiné manuellement

• Fournissez :

• Pièce d’identité et preuve de votre activité

• Confirmation de vos coordonnées bancaires

• URL de votre boutique

• Mentionnez que les abonnements fonctionnent, mais que le checkout normal est bloqué

3. Vérifiez les restrictions géographiques

• Les paiements peuvent échouer si certains pays ou prestataires sont bloqués

• Assurez-vous que votre banque et la devise du magasin sont compatibles avec Shopify Payments

4. Solution temporaire

• Activez PayPal ou les paiements manuels pour continuer à vendre

• Ne désactivez pas Shopify Payments, utilisez simplement une alternative en attendant la résolution

5. Escalade si nécessaire

• Si le support ne répond pas sous 24–48h, demandez une escalade auprès du support marchand Shopify

• Vous pouvez aussi mentionner les conditions Shopify sur la vérification des comptes Shopify Payments pour accélérer la procédure

Point clé

Même si l’admin indique que tout est vert, le checkout peut bloquer les paiements si Shopify Payments attend une vérification finale. La solution permanente est l’activation via le support Shopify, mais vous pouvez activer temporairement d’autres méthodes de paiement pour ne pas perdre de ventes.