Bonjour, depuis mi decembre mon compte est suspendu
au début, impossible de réajouter mon compte bancaire, après avoir envoyer mon rib au support comme demande c’est ok, mais toujours pas d’activation !
Sur l admin au paiement j’ai voyant vert le site accepte les paiements ( mais sur mon site il est affiche dans le checkout “ Cette boutique ne peut pas accepter de paiements pour le moment.” et cela n’est toujours pas réglé malgré mes diverses demandes …
il encaissent les abonnements mais je ne peux faire aucune ventes ! GRRRR
1 Like
Bonjour,
Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème :
-
Vérifiez le statut de Shopify Payments
-
Allez dans Paramètres → Paiements → Shopify Payments
-
Vérifiez s’il y a des actions en attente ou des documents à vérifier
-
Assurez-vous que tous les documents requis (identité, informations sur l’entreprise, coordonnées bancaires) sont bien téléchargés
-
Contactez le support Shopify directement
-
Utilisez le chat en direct ou le support téléphonique
-
Demandez à ce que votre compte soit examiné manuellement
-
Fournissez :
-
Mentionnez que les abonnements fonctionnent, mais que le checkout normal est bloqué
-
Vérifiez les restrictions géographiques
-
Solution temporaire
-
Activez PayPal ou les paiements manuels pour continuer à vendre
-
Ne désactivez pas Shopify Payments, utilisez simplement une alternative en attendant la résolution
-
Escalade si nécessaire
-
Si le support ne répond pas sous 24–48h, demandez une escalade auprès du support marchand Shopify
-
Vous pouvez aussi mentionner les conditions Shopify sur la vérification des comptes Shopify Payments pour accélérer la procédure
Point clé
Même si l’admin indique que tout est vert, le checkout peut bloquer les paiements si Shopify Payments attend une vérification finale. La solution permanente est l’activation via le support Shopify, mais vous pouvez activer temporairement d’autres méthodes de paiement pour ne pas perdre de ventes.