FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Abonnement pour produits digitaux

Simon
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour à tous,

 

J'ai crée une boutique où je vends en ligne des produits digitaux (je suis photographe et je vends mes propres photos). J'ai plusieurs centaines de photos disponibles sur le site et pour le moment elles sont vendus à l'unité (comme un produit classique) et elles sont donc téléchargeables directement après le paiment du client. J'utilise l'application digital download pour cela et tout fonctionne très bien.

Mais maintenant, j'aimerai rajouter un système d'abonnement sur ma boutique, pour que cela fonctionne comme une banque d'image (shutterstock, adobe stock...).

Par exemple j'aimerai proposer 1 abonnement de 15€ par mois où le client peut télécharger 10 photos par mois, et pour 30€ par mois, il peut en télécharger 50, etc. Comment puis-je procéder pour mettre ça en place sur mon site ?

J'ai fouiller partout dans les applications, mais je ne vois rien qui fait ça, tout ce que je vois c'est les abonnements à un produit digital, par exmple, l'abonnement à un magazine en ligne et tout les mois le client reçoit le nouveau magazine, mais voila rien à voir avec mon besoin.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Simon.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Simon!

 

C'est une excellente question! Je comprends comment cela vous serait utile d'avoir ce genre d'abonnement personnalisé!

 

J'ai fouillée aussi dans notre App store et je regarde l'App Bold Memberships qui semble offrir ce que vous cherchez à faire!

 

 

29-03-s59c4-7x3fx

 

Traduction:
L'une des choses les plus intéressantes à propos de cette application est qu'elle peut modifier le contenu de votre site Web pour les membres. Vous pouvez modifier, afficher ou masquer des éléments de votre magasin en fonction de leur abonnement. Vous pouvez même modifier les modèles "liquid", de sorte que vous puissiez avoir un site complètement différent lorsque les membres se connectent par rapport aux non-membres. Essentiellement, cela peut transformer votre magasin en un site d'adhésion complet!

 

Il y a une période d'essai gratuit de 14 jours, donc vous pourriez tester et voir si vous arrivez à avoir vos différents forfaits pour offrir un nombre différent de photos disponibles.

 

Cette App, Bold Custom Pricing - Wholesale semble aussi intéressante puisqu'elle permet de créer des règles et mettre des balises aux clients. Par exemple, vous pourriez créer une règle qui dit qu'après tel nombre d'achats (ou téléchargements) par un client, vous appliquez une balise et les clients avec cette balise n'ont plus accès au téléchargement de photo.

 

Il semble être possible de faire quelque chose de similaire avec Wholesale Pricing Manager.

 

La plupart des apps ont une période d'essai gratuite, donc je vous recommende d'en tester quelques-unes pour voir si l'une d'elle fait exactement ce que vous cherchez.

 

Est-ce que vous voulez que le client ai accès à une panoplie de photos mais ai une limite de téléchargement par mois? Ou est-ce que vous mettriez une page avec par exemple 15 photos à télécharger et ces photos changeraient chaques mois?

 

Sinon, il y a aussi toujours la possibilité de faire affaire avec l'un de nos Experts pour vous créer une application personnalisée pour vos besoins.

 

Vous pouvez trouver un Expert ici.

 

J'espère que cela vous éclaire un peu! 

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Simon!

 

C'est une excellente question! Je comprends comment cela vous serait utile d'avoir ce genre d'abonnement personnalisé!

 

J'ai fouillée aussi dans notre App store et je regarde l'App Bold Memberships qui semble offrir ce que vous cherchez à faire!

 

 

29-03-s59c4-7x3fx

 

Traduction:
L'une des choses les plus intéressantes à propos de cette application est qu'elle peut modifier le contenu de votre site Web pour les membres. Vous pouvez modifier, afficher ou masquer des éléments de votre magasin en fonction de leur abonnement. Vous pouvez même modifier les modèles "liquid", de sorte que vous puissiez avoir un site complètement différent lorsque les membres se connectent par rapport aux non-membres. Essentiellement, cela peut transformer votre magasin en un site d'adhésion complet!

 

Il y a une période d'essai gratuit de 14 jours, donc vous pourriez tester et voir si vous arrivez à avoir vos différents forfaits pour offrir un nombre différent de photos disponibles.

 

Cette App, Bold Custom Pricing - Wholesale semble aussi intéressante puisqu'elle permet de créer des règles et mettre des balises aux clients. Par exemple, vous pourriez créer une règle qui dit qu'après tel nombre d'achats (ou téléchargements) par un client, vous appliquez une balise et les clients avec cette balise n'ont plus accès au téléchargement de photo.

 

Il semble être possible de faire quelque chose de similaire avec Wholesale Pricing Manager.

 

La plupart des apps ont une période d'essai gratuite, donc je vous recommende d'en tester quelques-unes pour voir si l'une d'elle fait exactement ce que vous cherchez.

 

Est-ce que vous voulez que le client ai accès à une panoplie de photos mais ai une limite de téléchargement par mois? Ou est-ce que vous mettriez une page avec par exemple 15 photos à télécharger et ces photos changeraient chaques mois?

 

Sinon, il y a aussi toujours la possibilité de faire affaire avec l'un de nos Experts pour vous créer une application personnalisée pour vos besoins.

 

Vous pouvez trouver un Expert ici.

 

J'espère que cela vous éclaire un peu! 

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Simon
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Chloé, merci beaucoup pour votre réponse complète. Je vais me renseigner un peu plus sur ces applications.

 

Et pour répondre à votre question : Est-ce que vous voulez que le client ai accès à une panoplie de photos mais ai une limite de téléchargement par mois? Ou est-ce que vous mettriez une page avec par exemple 15 photos à télécharger et ces photos changeraient chaques mois?

 

Je souhaite que tout le monde ai accès à toutes les photos et puisse les télécharger à l'unité, mais le client qui à choisi l'abonnement mensuel à 10€ par mois puisse télécharger les 10 photos de son choix chaque mois. 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

D'accord, merci pour la précision!

 

Je ne suis pas certaine s'il y a moyen de remettre le compteur à zéro chaque mois par contre pour que l'app compte seulement 10 téléchargements par mois. Ça pourrais valoir la peine de contacter les développeurs de l'App Bold Memberships et voir avec eux s'il est possible de faire cela, ou s'il y a moyen de le personnaliser pour vous.

 

Sinon, l'autre option je pense reste de contacter un Expert pour vraiment personnaliser votre boutique selon vos besoins.

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.