FROM CACHE - fr_header

Google My Business and flux de produit Shopify

jtdesign
Shopify Partner
35 0 6

Bonjour, 

 

Nous souhaitons mettre en place la promotion de produits que nous vendons sur notre boutique en ligne sur notre listing Google My Business sachant que la majorite de nos clients sont des clients locaux (bijouterie)

 

https://i.imgur.com/CSimGDg.png

 

Nous avons beaucoup de produits et la double saisie s'annonce non seulement longue mais prone a beaucoup d'erreurs. 

 

Existe-t-il un plugin ? ou un moyen simple (comme Google Shoppping par exemple) pour connecter notre store au listing Google My Business (GMB) 

 

Merci 

4 RÉPONSES 4

Healthy-Lunch
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour jtdesign,

 

Je me heurte en effet au même problème pour mon site Healthy Lunch, avez-vous pu avoir une réponse à ce problème ou une solution à proposer ?

 

Je vous remercie pour votre réponse,

 

Kevin d'Healthy lunch

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @jtdesign, @Healthy-Lunch, et @LunchCo !


Voilà une question qui pourrait effectivement en intéresser plus d’un.


Si je comprends bien, vous souhaitez afficher facilement les produits que vous vendez sur votre boutique Shopify sur votre compte Google My Business, est-ce bien cela ? 

 

Dans le cas où votre réponse serait affirmative, sachez qu’il n’existe à l’heure actuelle pas de solution native à la plate-forme Shopify pour parvenir à ce résultat. Il faudra donc passer par un ajout manuel qui pourrait effectivement être fastidieux.

 

Autrement, en faisant quelques recherches, j’ai trouvé l’application Zapier qui semble offrir ce service, comme en témoigne leur page de présentation.


S’agissant d’une application créée par un développeur tiers, notre assistance en la matière sera limitée. Toutefois, si vous avez d’autres questions, je vous inviterais à contacter directement les développeurs en question. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance


Pour ma part, j’ai transmis vos retours à notre équipe à ce sujet afin qu’une solution soit trouvée. Cependant, je ne pourrai pas vous donner de calendrier précis concernant l’introduction de cette fonctionnalité que j’espère la plus rapide possible. Vous pouvez garder un œil régulièrement sur notre page de mises à jour afin de voir les nouveautés qui sont apportées à la plate-forme Shopify.
 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LunchCo
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

3 ans plus tard et nous faisons aussi face aux même problème pourrions nous avoir une réponse du support technique svp ?

 

Cordialement, Sarah de Lunch&Co

Papoteur
Visiteur
2 0 1

Merci au développeur pour cette réponse précise. Je vais m'atteler à appliquer cela sur mon site royaume-isotherme.