FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème catalogue boutique Facebook

Pat19
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

j'ai créé le canal de vente Facebook via Shopify et la boutique a été générée automatiquement avec tous les produits sélectionnés. Tout était ok avec redirection sur le site pour paiement, commande ok.

 

Après un changement de nom de domaine, impossible de réafficher les produits du catalogue sur la boutique Facebook. J'ai refait toute la démarche depuis le début dans Shopify (pixel Facebook de la boutique, connexion au compte et à la page, paramétrage dans Business Manger FB de la page) mais même si le catalogue Shopify est bien identifié, mes produits affichés restent à 0 dans a business manager. Dans Shopify la sélection des catalogues/produits sur le canal Facebook est pourtant bien effectuée.

Peut-être qu'une étape m'a échappé...

 

Merci pour votre aide

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Pat19! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Si je comprends bien, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que vous fassiez un changement de nom de domaine, puis vos produits n'apparaissent plus sur votre boutique Facebook?

 

Si ce n'est déjà fait, je vous suggère d'essayer de déconnecter et reconnecter le tout pour voir si les produits réapparaissent dans votre Facebook Business Manager. Commencez par supprimer le canal de vente Facebook :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Paramètres, puis sur Canaux de vente.
  2. Cliquez sur la corbeille à côté du canal de vente Facebook.
  3. Si vous souhaitez donner une raison pour la suppression du canal, saisissez-la dans le champ.
  4. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.

 

Puis, pour l'ajouter à nouveau :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur le bouton + à côté de l'en-tête des Canaux de vente.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un canal de vente, cliquez sur Facebook pour en savoir plus sur le canal de vente.
  3. Cliquez sur Ajouter un canal.
  4. Connectez le compte Facebook que vous souhaitez associer à vos produits :
    1. Allez à Facebook > Compte.
    2. Cliquez sur Connecter le compte.
    3. Si vous êtes déjà connecté(e) à Facebook, confirmez que vous utilisez le bon compte Facebook. Si vous n'êtes pas connecté(e), saisissez vos informations de connexion Facebook.
    4. Suivez les instructions de la boîte de dialogue Connexion avec Facebook pour permettre à Shopify de se connecter à la page Facebook de votre entreprise.
  5. Attendez que Facebook examine votre boutique, ce qui peut prendre jusqu'à 48 heures. Vous serez averti(e) par e-mail et dans Shopify lorsque Facebook aura terminé le processus de révision.

 

Vous pouvez aussi voir les instructions ici : Configuration du canal de vente Facebook

 

Tenez-nous au courant de si ça fonctionne ou non!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Pat19
Visiteur
3 0 0

Pas d'expert en mesure de me répondre ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Pat19! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Si je comprends bien, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que vous fassiez un changement de nom de domaine, puis vos produits n'apparaissent plus sur votre boutique Facebook?

 

Si ce n'est déjà fait, je vous suggère d'essayer de déconnecter et reconnecter le tout pour voir si les produits réapparaissent dans votre Facebook Business Manager. Commencez par supprimer le canal de vente Facebook :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Paramètres, puis sur Canaux de vente.
  2. Cliquez sur la corbeille à côté du canal de vente Facebook.
  3. Si vous souhaitez donner une raison pour la suppression du canal, saisissez-la dans le champ.
  4. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.

 

Puis, pour l'ajouter à nouveau :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur le bouton + à côté de l'en-tête des Canaux de vente.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un canal de vente, cliquez sur Facebook pour en savoir plus sur le canal de vente.
  3. Cliquez sur Ajouter un canal.
  4. Connectez le compte Facebook que vous souhaitez associer à vos produits :
    1. Allez à Facebook > Compte.
    2. Cliquez sur Connecter le compte.
    3. Si vous êtes déjà connecté(e) à Facebook, confirmez que vous utilisez le bon compte Facebook. Si vous n'êtes pas connecté(e), saisissez vos informations de connexion Facebook.
    4. Suivez les instructions de la boîte de dialogue Connexion avec Facebook pour permettre à Shopify de se connecter à la page Facebook de votre entreprise.
  5. Attendez que Facebook examine votre boutique, ce qui peut prendre jusqu'à 48 heures. Vous serez averti(e) par e-mail et dans Shopify lorsque Facebook aura terminé le processus de révision.

 

Vous pouvez aussi voir les instructions ici : Configuration du canal de vente Facebook

 

Tenez-nous au courant de si ça fonctionne ou non!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Pat19
Visiteur
3 0 0

Bonjour Chloé,

merci pour cette solution, effectuée il y a qq heures.

Bonne nouvelle : ma boutique est de nouveau en ligne !

Mauvaises nouvelles :

- si tous les produits apparaissent, les collections elles ne le sont pas toutes et pas celles sélectionnées (pas encore trop grave, tous les produits en vente sont accessibles, je n'en ai que 33 pour l'instant)

- seuls les visiteurs de ma page FB peuvent visionner les produits (tant mieux !) mais en tant qu'admin, impossible de vérifier les produits (message erreur :  Marketplace indisponible sur mobile (et pas les icones dispo pour les paramétrages préconisés) et rien ne se passe sur desktop (fenêtre ne s'ouvre pas))

- Une info date de livraison apparait sur mes produits alors qu'elle n'est paramétrée nulle part, et est complétement arbitraire (5 jours non ouvrés pour une livraison internationale qui demande au moins 10 jours ouvrés + délai de fabrication éventuel : précisé dans politique d'expédition)

- Des infos variantes aléatoires, voir sous forme de code s'affichent en fin de présentation produit

 

J'ai fait de nombreux essais pour modifier (modification sélection catalogue sur canal de vente, précision sur adresse expédition) sans succès.

Si vous avez d'autres pistes...

Merci !

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Pat19!

 

Est-ce que vous rencontrez toujours ces problèmes? Puisque vous en avez plusieurs qui semblent être des bugs, il serait plus facile pour moi de vérifier votre compte pour mieux comprendre ce qui se passe.

 

Je vous écrit en privé pour la suite.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

annevanlishout
Visiteur
1 0 0

Je rencontre un problème similaire

Je dispose d'un canal Facebook dans mon Shopify, mais il ne me liste que 4 produits sur un total de 16 sur le canal "online store" (shopify lui-même).

J'ai essayé de exporter me 16 produits de Shopify en format CSV et de le réimporter dans le canal Facebook, mais cela ne change rien.

Peut on "rafraichir" les produits disponibles  sans devoir effaxer et recréer tout le canal Facebook?

 

Merci d'avance pour votre aide