FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Avis sur mon e-shop

whatsuseful
Touriste
4 0 2

Bonjour,

 

J'ai lancé ma boutique il y'a à peu près 1 mois, 0 ventes 🙂 j'aimerais avoir vos avis.

Lien : www.whatsuseful.biz

 

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour whatsuseful!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify, ça me fait plaisir de jeter un coup d'oeil à votre boutique! Nous allons voir ce qui peut être amélioré.

 

Premièrement, très belle boutique dans l'ensemble! On voit que vous y avez mis beaucoup de travail!

 

Une des premières choses que je remarque qui pourrait nuire à la confiance des clients sont plusieurs images qui sont soit écrasés ou de moins bonne qualité.

 

Voici quelques exemples:

 

01-22-r1yp9-46diw
01-22-rhp1c-bbdvq
01-24-khwab-bqqb501-24-j9sfk-mgd72

 

Et il y en a d'autres. C'est quelque chose à faire très attention car les clients peuvent voir ce genre d'images comme un signe qu'un site n'est pas fiable ou professionel et devenir plus méfiants.

 

Vous pouvez vous référer à notre guide ici pour le format idéal des images et d'autres bons conseils. 

 

Un autre point : vous vendez de nombreux types de produits : vêtements, montres, meubles, articles de jardins, etc. Quelle est votre approche marketing quant à votre client cible? Avez-vous rédigé un business plan lors de la création de votre activité? Voici un guide complet pour vous aider à créer votre business plan.

 

 

Je vous recommande aussi de lire cet article vous donnant des conseils pour vous aider à convertir vos visites en ventes. 

 

 

Quel genre de promotion ou publicité avez-vous fait jusqu'à présent pour faire venir des visiteurs sur votre boutique et combien de visites avez-vous eu depuis le lancement? Nous pouvons regarder votre stratégie ensemble et voir pourquoi les clients n'ont pas encore fait d'achat.

 

Un autre article qui pourrait vous aider aussi :

 

 

J'attends votre retour avec plus d'information sur votre stratégie marketing pour analyser et revoir le tout!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Mytooshop
Touriste
8 0 3
Il est pas mal j’aimerai avoir le même 🙂
whatsuseful
Touriste
4 0 2
Merci beaucouo, j'espère que les clients penseront la même chose:-)
Mytooshop
Touriste
8 0 3
De rien, je pense que oui. Vous êtes passer par quel plateforme?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour whatsuseful!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify, ça me fait plaisir de jeter un coup d'oeil à votre boutique! Nous allons voir ce qui peut être amélioré.

 

Premièrement, très belle boutique dans l'ensemble! On voit que vous y avez mis beaucoup de travail!

 

Une des premières choses que je remarque qui pourrait nuire à la confiance des clients sont plusieurs images qui sont soit écrasés ou de moins bonne qualité.

 

Voici quelques exemples:

 

01-22-r1yp9-46diw
01-22-rhp1c-bbdvq
01-24-khwab-bqqb501-24-j9sfk-mgd72

 

Et il y en a d'autres. C'est quelque chose à faire très attention car les clients peuvent voir ce genre d'images comme un signe qu'un site n'est pas fiable ou professionel et devenir plus méfiants.

 

Vous pouvez vous référer à notre guide ici pour le format idéal des images et d'autres bons conseils. 

 

Un autre point : vous vendez de nombreux types de produits : vêtements, montres, meubles, articles de jardins, etc. Quelle est votre approche marketing quant à votre client cible? Avez-vous rédigé un business plan lors de la création de votre activité? Voici un guide complet pour vous aider à créer votre business plan.

 

 

Je vous recommande aussi de lire cet article vous donnant des conseils pour vous aider à convertir vos visites en ventes. 

 

 

Quel genre de promotion ou publicité avez-vous fait jusqu'à présent pour faire venir des visiteurs sur votre boutique et combien de visites avez-vous eu depuis le lancement? Nous pouvons regarder votre stratégie ensemble et voir pourquoi les clients n'ont pas encore fait d'achat.

 

Un autre article qui pourrait vous aider aussi :

 

 

J'attends votre retour avec plus d'information sur votre stratégie marketing pour analyser et revoir le tout!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mytooshop
Touriste
8 0 3
Je crois vous vous êtes tromper de destinataire 🙂
whatsuseful
Touriste
4 0 2

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, j'ai changé les dimensions des images, pour qu'elles soient de bonne qualité et j'ai asussi changé quelques images pour améliorer le rendu.

Concernant le marketing, je commence petit à petit, j'ai fais quelques publicités sur google, facebook, twitter, là je travaille pour augmenter les followers instagram et les fans de ma page facebook, ensuite, je recommencerai une série de pubs, mais je voudrais réaliser au moins quelques ventes avant de me relancer en pubs payantes. La semaine prochaine j'ai prévu une compagne sur reddit, j'en ai déjà fais sur quorra, mais apparement, ce n'est pas du tout suffisant.

Est ce que vous pensez qu'il faut que je fasse la promotion de quelques produits, ou bien faire la promotion de mon site en entier.

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour whatsuseful!

 

Super, c'est beaucoup mieux pour les images!

 

Pour ce qui est de la publicité, il faut noter que si vous passez par des méthodes gratuites, ce sera plus long pour voir des résultats. Les méthodes gratuites peuvent être très efficaces mais il faut plus de patience.

 

Voici un article intéressant sur la couverture médiatique pour en bénéficier gratuitement:

 

 

Voici des articles sur comment améliorer votre référencement (SEO) sur les moteurs de recherche:

 

 

Je pense aussi qu'il est plus efficace de faire la promotion d'un ou quelques produits pour bien cibler votre client idéal. Puisque votre boutique est plutôt générale, il peut être plus difficile de trouver le client idéal puisqu'il faut cibler plus général, donc il y a plus de risque d'annoncer à des gens qui ne sont pas intéressés.

 

Par contre, si vous choisissez quelques produits dans des catégories différentes, vous pourriez cibler un groupe de personne différent et plus spécifique pour chaque produit, puis ces personnes pourrons ensuite naviguer sur votre site pour voir le reste.

 

Aussi j'ai pensé que ces articles vous intéresserait:

 

 

Prévoyez-vous quelque chose pour BFCM? Le Black Friday Cyber Monday (BFCM) est un des week-ends de shopping les plus occupé de l’année et s’approche rapidement! Voici un article qui peut vous aider à vous préparer:

 

 

J'espère que cela vous guidera!

Est-ce que je peux vous aider avec autre chose?

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

whatsuseful
Touriste
4 0 2
Bonhour chloé,

Merci énormément pour les liens, je vais les lire attentivement et encore merci pour ton soutier je n'aurais espéré mieux. Encore merci.