FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Besoin d'un avis concernant ma boutique I-moove

closid
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Je viens de créer une boutique https://i-moove.com 

J'aimerais des avis SVP 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @closid !

J'ai visité votre boutique et j'aimerais vous féliciter, car votre boutique semble contenir tous les éléments essentiels à une boutique fonctionnelle. Je vais vous donner quelques conseils afin d'améliorer quelques aspects de votre boutique dans le but qu'elle apparaisse d'autant plus professionnelle. 

1. L'image vedette de votre page d'accueil 

Cette image est, non seulement, coupée et donc, empêche de comprendre le but de votre boutique en ligne, mais elle est aussi floue. Ceci n'inspire pas la confiance chez les visiteurs de votre site Web. L'image vedette de la page d'accueil est la première chose que les clients regardent et associent à l'image de votre marque. Vous devez donc, vous assurer qu'elle est de bonne qualité, mais qu'elle représente aussi l'image de votre marque. 

Sur mon mobile, je peux voir l'image complète et nette et je peux voir que vous vendez des trottinettes électriques. Mais sur mon écran d'ordinateur, l'image est floue et coupée et je ne peux pas voir ce que vous vendez. Voici donc, ce que je vous suggère de faire.

Tout d'abord, je vous conseille de lire notre document d'aide sur la mise en ligne d'images ainsi que notre article de blog ''10 conseils d’optimisation d’images pour le SEO''. Cela vous aidera à améliorer la qualité de vos images.

Ensuite, en regardant votre boutique, on dirait que vous utilisez le thème Venture de Shopify. Est-ce que je me trompe? Si c'est le cas, utiliser une image verticale comme image vedette n'est pas la meilleure idée, car elle sera toujours coupée. Ce que vous pouvez faire est modifier votre image, dans un logiciel d'images, afin d'ajuster un format d'image horizontale. Sinon, vous pouvez aussi essayer d'autres thèmes gratuits. Par exemple, le thème Supply, lui, permet l'affichage, en diaporama, de l'image verticale complète à la page d'accueil. 

02-32-25519-51999

2. Petite réorganisation du menu de bas de page

Pour une meilleure organisation, je vous conseille de déplacer l'élément du menu de bas de page, ''Suivre mon colis'', en dessous de l'élément ''À propos''. Ainsi, toutes les pages de politiques seront regroupées l'une en dessous de l'autre. Nous avons un document d'aide sur le déplacement d'éléments de menu que vous pouvez lire: Modifier l'ordre d'affichage des éléments de menu

02-34-23426-79285

3. Points sur les réseaux sociaux

Je suis ravie de voir que vous avez mis en lien votre page Facebook en bas de page. J'ai visité la page Facebook et je vous conseille d'ajouter plus d'information et des images pour montrer que votre boutique est professionnelle et digne de confiance. Je ne vois pas non plus de produits à votre page Facebook et cette page ne m'amène pas à votre boutique en ligne. Je vous conseille donc, de configurer le canal de vente Facebook afin de pouvoir relier vos produits Shopify avec votre page Facebook. Vous attirerez plus de personnes à partir de Facebook et ceux-ci pourront facilement se rendre à votre boutique en ligne, augmentant ainsi le taux de conversion. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire notre documentation sur le canal de vente Facebook

Je vous suggère aussi de créer un compte Instagram pour attirer davantage de visiteurs. À vos débuts, il est important d'attirer le plus de visiteurs possibles et les réseaux sociaux vous seront très utiles pour accomplir cet objectif.  

Autrement, je vous applaudis pour le dur travail que vous avez accompli. On dirait que vous avez commencé à optimiser le référencement naturel de votre boutique en soumettant la map de votre site à Google Search Console. C'est très bien! Je vous conseille de continuer ainsi et de suivre notre liste de vérification pour améliorer son référencement naturel

Quand est-ce que votre boutique a-t-elle été publiée?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @closid !

J'ai visité votre boutique et j'aimerais vous féliciter, car votre boutique semble contenir tous les éléments essentiels à une boutique fonctionnelle. Je vais vous donner quelques conseils afin d'améliorer quelques aspects de votre boutique dans le but qu'elle apparaisse d'autant plus professionnelle. 

1. L'image vedette de votre page d'accueil 

Cette image est, non seulement, coupée et donc, empêche de comprendre le but de votre boutique en ligne, mais elle est aussi floue. Ceci n'inspire pas la confiance chez les visiteurs de votre site Web. L'image vedette de la page d'accueil est la première chose que les clients regardent et associent à l'image de votre marque. Vous devez donc, vous assurer qu'elle est de bonne qualité, mais qu'elle représente aussi l'image de votre marque. 

Sur mon mobile, je peux voir l'image complète et nette et je peux voir que vous vendez des trottinettes électriques. Mais sur mon écran d'ordinateur, l'image est floue et coupée et je ne peux pas voir ce que vous vendez. Voici donc, ce que je vous suggère de faire.

Tout d'abord, je vous conseille de lire notre document d'aide sur la mise en ligne d'images ainsi que notre article de blog ''10 conseils d’optimisation d’images pour le SEO''. Cela vous aidera à améliorer la qualité de vos images.

Ensuite, en regardant votre boutique, on dirait que vous utilisez le thème Venture de Shopify. Est-ce que je me trompe? Si c'est le cas, utiliser une image verticale comme image vedette n'est pas la meilleure idée, car elle sera toujours coupée. Ce que vous pouvez faire est modifier votre image, dans un logiciel d'images, afin d'ajuster un format d'image horizontale. Sinon, vous pouvez aussi essayer d'autres thèmes gratuits. Par exemple, le thème Supply, lui, permet l'affichage, en diaporama, de l'image verticale complète à la page d'accueil. 

02-32-25519-51999

2. Petite réorganisation du menu de bas de page

Pour une meilleure organisation, je vous conseille de déplacer l'élément du menu de bas de page, ''Suivre mon colis'', en dessous de l'élément ''À propos''. Ainsi, toutes les pages de politiques seront regroupées l'une en dessous de l'autre. Nous avons un document d'aide sur le déplacement d'éléments de menu que vous pouvez lire: Modifier l'ordre d'affichage des éléments de menu

02-34-23426-79285

3. Points sur les réseaux sociaux

Je suis ravie de voir que vous avez mis en lien votre page Facebook en bas de page. J'ai visité la page Facebook et je vous conseille d'ajouter plus d'information et des images pour montrer que votre boutique est professionnelle et digne de confiance. Je ne vois pas non plus de produits à votre page Facebook et cette page ne m'amène pas à votre boutique en ligne. Je vous conseille donc, de configurer le canal de vente Facebook afin de pouvoir relier vos produits Shopify avec votre page Facebook. Vous attirerez plus de personnes à partir de Facebook et ceux-ci pourront facilement se rendre à votre boutique en ligne, augmentant ainsi le taux de conversion. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire notre documentation sur le canal de vente Facebook

Je vous suggère aussi de créer un compte Instagram pour attirer davantage de visiteurs. À vos débuts, il est important d'attirer le plus de visiteurs possibles et les réseaux sociaux vous seront très utiles pour accomplir cet objectif.  

Autrement, je vous applaudis pour le dur travail que vous avez accompli. On dirait que vous avez commencé à optimiser le référencement naturel de votre boutique en soumettant la map de votre site à Google Search Console. C'est très bien! Je vous conseille de continuer ainsi et de suivre notre liste de vérification pour améliorer son référencement naturel

Quand est-ce que votre boutique a-t-elle été publiée?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

closid
Visiteur
2 0 0
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précieuses informations!
Ouverte depuis moins d’une semaine mais bloqué par Google car ils me disent
que je ne respecte pas les règles de google... je n’ai aucune idée de
pourquoi... Une première fois c’était cause de domaine parqué et cette fois
pire, pour cause de fausse déclaration...
Si vous pouviez m’aider ce serait super!!!!
En vous remerciant.


##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Est-ce que le blocage dont vous parlez est en lien avec Google Merchant Center @closid ? Sinon, veuillez me clarifier ce qui se passe exactement!

Si le problème est en lien avec Google Merchant Center et que votre compte a été suspendu en raison du non-respect des politiques Google, je vous invite d'abord, à les relire ici: Règlements de Google Shopping. C'est Google qui est chargé de déterminer si une boutique respecte ou non leurs politiques. C'est cette plate-forme qui sait exactement comment leur processus d'examen fonctionne. C'est pourquoi il est important de consulter directement auprès de leur équipe d'assistance. 

Si, après lecture des règlements, vous avez remarqué qu'il n'y a pas de violation ou, si vous réussissez à corriger votre boutique pour être en concordance avec leurs politiques, vous pouvez contacter directement leur équipe d'assistance pour demander un examen manuel: Contacter l'assistance Google Merchant Center

Il y a aussi une autre façon de les contacter. Si, dans les paramètres du canal de vente Google, dans votre interface Shopify, vous voyez l'image ci-dessous, vous pouvez cliquer sur le bouton du message rouge ''Demander un autre avis''.

03-27-5034-218

Je vous encourage à persister jusqu'au bout et je vous souhaite bien du succès avec votre boutique!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

PageFly-Victor
Shopify Partner
7865 1785 3050

Bonjour @closid 

C’est l’équipe de PageFly. Tout d'abord, félicitations pour votre boutique. J'ai donc vu votre boutique et j'ai quelques commentaires, et j'espère que cela vous aidera

Pages d’accueil

  • La barre de recherche

La barre de recherche est un peu difficile à voir. L’utilisation d’une seule icône, sa taille et les autres éléments ont un impact sur la visibilité de l’icône de recherche

  • L’ en-tête collant

Je vous suggère d'utiliser UN en-tête collant. Un en-tête de menu collant aide les clients à accéder au menu quand ils veulent

  • Le Bouton d’appel à l’action (CTA en anglais)

C’est une telle perte si vous n’avez pas de bouton d’achat sur votre bannière. Il encourage les visiteurs à acheter. De plus., il constitue un excellent moyen d'optimiser votre page d'accueil

  • Image de bannière:

La bannière est la première impression de votre magasin. Votre bannière doit être en pleine largeur.

A1.jpg

  • Produits vedettes: Il n'y a pas de CTA pour des produit vedettes A2.jpg

 

  • Témoignages

Des témoignages peuvent également être ajoutés à votre page d'accueil. C’est plus convaincant avec les preuves sociales

  • Résaux sociaux: Vous pouvez connecter avec Instagram et Facebook. C'est meilleur pour CRO. 

Vous pouvez consulter nos modèles pour avoir un petit d’inspiration. N’hésitez pas à consulter également nos articles de blog. Un PageBuilder Apps de page peut être considéré comme un constructeur pour vos pages, un bon choix pour avoir une page puissante rapidement. Il vous reste beaucoup plus de temps à vous concentrer sur les stratégies. Vous pouvez envisager d’utiliser PageFly Free Page builder app- le app est disponible en francais.

Si vous pensez que ma réponse a été utile, veuillez cliquer sur “J’aime” et la marquer comme solution. Merci et bonne chance!

PageFly