FROM CACHE - fr_header

Abonnement par email

Kariyon123
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur ma boutique Shopify concernant les abonnement aux e-mails marketing

Lors du checkout, j'ai activé l'option d'inscription aux emails marketing 

Kariyon123_0-1601838404238.png

J'ai voulu essayer certaines applications qui envoie des emails concernant les panier abandonnées, j'ai donc ajouter un produit au panier sur mon site, puis je suis aller jusqu'au checkout, la coche d'abonnement aux emails n'étant pas sélectionné par rapport aux RGPD, je l'ai coché pour tester mes applications

Kariyon123_1-1601838603134.png

J'ai ensuite rentré mes informations, puis je suis allé jusqu'à l'étape du paiement

Une fois à l'étape du paiement j'ai quitter mon site pour que les Shopify et les applications détecte que le panier à été abandonné

Mais le problème est que, même en ayant coché la case, lorsque je vais voir mes données clients sur Shopify, le client à été créer mais c'est comme s'il ne s'était pas abonné aux emails, alors que j'ai pourtant coché la case d'abonnement

Kariyon123_2-1601838815478.png

 

Je ne sais pas si je m'y prend mal mais je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas

 

Les applications que j'ai installé sont Abandonment Protector et SMSBump

Il y a une deuxième chose que je ne comprend pas, l'application Abandonment Protector à détecté les panier abandonné et envoyé l'email à l'adresse que j'ai renseigné lors du checkout, mais ne devrait-elle pas ne rien envoyer puisque le client que j'ai renseigné n'apparait pas en tant qu'abonné aux emails ?

SMSBump lui n'à envoyer aucun message par rapport au panier abandonné

J'ai répété plusieurs fois l'opération mais le résultat est toujours le même

Comment faire pour qu'un client soit mis en tant "qu'abonné au emails" par rapport aux dernier screen que j'ai mis ?

 

Cordialement,

 

 

 

1 RÉPONSE 1

Kariyon123
Visiteur
2 0 0

Finalement après avoir fait des tests, les 2 applications que j'ai installé réagisse bien au fait que cette case soit coché ou pas

Kariyon123_1-1601838603134.png

Mais Shopify ne détecte pas si l'on a oui ou non coché cette case, chaque fois il ne détecte aucun client comme étant "abonné au emails"

Kariyon123_2-1601838815478.png

 

Est-ce que c'est un bug de Shopify ou c'est que je ne cherche pas au bon endroit ?

 

J'utilise le thème Début

 

Cordialement,