FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Améliorer les résultats de mon sitemaps sur google

Ilyes
Touriste
9 0 0

Bonjour la communauté !

 

Comme vous pouvez le voir (ci-dessous), lorsque je tape le nom de mon site web sur google, j'ai ce genre de résultat, qui amène sur plusieurs pages du site, dont je n'ai pas décidé moi-même et qui se génère automatiquement selon le robot de google. Pourtant je voudrais quand même essayer de mieux diriger le robot vers des pages qui sont plus prioritaires.

 

Capture d’écran 2020-02-11 à 12.02.53.png

Comment faire pour afficher les pages que je voudrais mettre plus en avant ? Je sais que le sitemaps de Shopify est très complexe et bien fait par la même occasion. Je voudrais aussi peut-être éviter les applications qui pourraient alourdir mon site, je peux faire des modifications de code si nécessaire.

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @Ilyes !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente question au sujet des liens sitelink. Ce type de lien est, en effet, créé par les robots de Google et nous n’avons pas le contrôle sur ce type de présentation dans le moteur de recherche, mais je vous invite à lire davantage sur ce sujet dans la documentation de Google sur : Liens sitelink.

 

J’ai aussi cherché pour voir s’il y avait une Application dans le Shopify App Store qui faisait la mention des Sitelinks, et il y a une Application qui en fait mention : Plug in SEO.

 

Pour ce qui est de la lourdeur de votre boutique avec les Applications, sachez que toutes les Applications provenant du Shopify App Store sont évaluées et approuvées par nos développeurs pour leurs efficacités. Ce qu’il faut faire attention, c’est le nombre d’Applications que vous installez. Car il est certain que plus vous avez d’Applications plus c’est lourd, mais il faut avoir beaucoup d’Applications pour cela ou utilisez des Applications provenant de sources externes non vérifiées par Shopify.

 

J’espère que toutes ces informations vous aideront dans l’optimisation de votre boutique. Nous avons aussi beaucoup de documentation au sujet de l’optimisation SEO dans le Blog. Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @Ilyes !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente question au sujet des liens sitelink. Ce type de lien est, en effet, créé par les robots de Google et nous n’avons pas le contrôle sur ce type de présentation dans le moteur de recherche, mais je vous invite à lire davantage sur ce sujet dans la documentation de Google sur : Liens sitelink.

 

J’ai aussi cherché pour voir s’il y avait une Application dans le Shopify App Store qui faisait la mention des Sitelinks, et il y a une Application qui en fait mention : Plug in SEO.

 

Pour ce qui est de la lourdeur de votre boutique avec les Applications, sachez que toutes les Applications provenant du Shopify App Store sont évaluées et approuvées par nos développeurs pour leurs efficacités. Ce qu’il faut faire attention, c’est le nombre d’Applications que vous installez. Car il est certain que plus vous avez d’Applications plus c’est lourd, mais il faut avoir beaucoup d’Applications pour cela ou utilisez des Applications provenant de sources externes non vérifiées par Shopify.

 

J’espère que toutes ces informations vous aideront dans l’optimisation de votre boutique. Nous avons aussi beaucoup de documentation au sujet de l’optimisation SEO dans le Blog. Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.