FROM CACHE - fr_header

Code promo Acheter X, recevez Y

RÉSOLU
Cauchoix
Nouveau membre
2 0 0

Bonjour,

Je souhaite creer un code promo qui est envoyé uniquement au nouveau client avec la nouvelle fonctionnalité Shopify ACHETEZ X, RECEVEZ Y
Acheter pour 60 euros sur l'ensemble de la boutique, et vous aurez un produit gratuit.

Pour creer code dans l'interface Shopify il n'y a aucun problème, mais lorsque que j'ajoute differents produits pour attendre les 60 euros, ainsi que le produits gratuit cela me marque "Ce code promo n'existe pas".

Pouvez vous me dire a qu'elle endroit il y a une erreur, car le code est actif ....

Merci d'avance 😄

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Marie
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
693 459 118

Succès.

Bonjour @Cauchoix  !

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

Merci pour la capture d’écran et l’explication de votre situation. J’ai pris le temps de faire le test à partir de ma boutique test et j’ai pu obtenir le résultat d’avoir 1 produit gratuit offert à un nouveau client lors de l’achat de plus de 60 euros.

06-45-helu9-5kqlj

Voici les étapes que j’ai suivies pour la création du code :

• À partir de votre Admin Shopify, allez dans l’onglet Réductions
  • Cliquez sur le bouton Créer une réduction
  • Un pop-up apparaitra avec un choix entre Code de réduction ou Réduction automatique, j’ai sélectionné Code de réduction
  • Écrivez le nom de votre code de réduction (ex : NouveauxClients)
  • Types : Achetez X, recevez Y
  • Le client achète : Montant minimum d’achat, Montant : 60, Tous les articles de : Collections spécifiques (j’ai sélectionné toutes les collections)
  • Le client obtient : Quantité : 1, Tous les articles de : Produits spécifiques (sélection un produit en particulier)
  • À une valeur réduite : Gratuit
  • J’ai coché Définir un nombre maximum d’utilisations par commande et indiqué 1
  • Éligibilité du client : Groupes spécifiques de clients (cliquez sur Naviguer et sélectionner New)
  • Limites d’utilisation : à votre discrétion de les sélectionner ou pas
  • Dates d’activité : À votre discrétion de sélectionner la date de début et fin de la promotion.
  • Cliquez sur Enregistrer le code de réduction.

Par la suite, vous devriez voir cette bannière qui vous invite à partager le lien du code promotionnel, ce qui permettra au nouveau client d’avoir accès automatiquement à la réduction dans le passage à la caisse lorsqu’ils auront plus de 60 euros d’achat + le produit offert gratuitement.

06-35-w8o4o-mslbw

Nous avons aussi de la documentation au sujet des Réductions dans le Centre d’Aide ici : Offrir des réductions et fixer les prix soldés.

Si vous n’obtenez pas ce résultat, serait-il possible d’avoir les détails sur le réglage que vous avez fait de ce code de réduction et l’URL de votre boutique pour que je puisse aller le tester ?

Au plaisir,

Marie | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Cauchoix
Nouveau membre
2 0 0

Lorsque je sélectionne quantité minimum d'article, le code promo fonctionne, mais avec avec montant minimum d'achat ...

Capture d’écran (33).png

Marie
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
693 459 118

Succès.

Bonjour @Cauchoix  !

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

Merci pour la capture d’écran et l’explication de votre situation. J’ai pris le temps de faire le test à partir de ma boutique test et j’ai pu obtenir le résultat d’avoir 1 produit gratuit offert à un nouveau client lors de l’achat de plus de 60 euros.

06-45-helu9-5kqlj

Voici les étapes que j’ai suivies pour la création du code :

• À partir de votre Admin Shopify, allez dans l’onglet Réductions
  • Cliquez sur le bouton Créer une réduction
  • Un pop-up apparaitra avec un choix entre Code de réduction ou Réduction automatique, j’ai sélectionné Code de réduction
  • Écrivez le nom de votre code de réduction (ex : NouveauxClients)
  • Types : Achetez X, recevez Y
  • Le client achète : Montant minimum d’achat, Montant : 60, Tous les articles de : Collections spécifiques (j’ai sélectionné toutes les collections)
  • Le client obtient : Quantité : 1, Tous les articles de : Produits spécifiques (sélection un produit en particulier)
  • À une valeur réduite : Gratuit
  • J’ai coché Définir un nombre maximum d’utilisations par commande et indiqué 1
  • Éligibilité du client : Groupes spécifiques de clients (cliquez sur Naviguer et sélectionner New)
  • Limites d’utilisation : à votre discrétion de les sélectionner ou pas
  • Dates d’activité : À votre discrétion de sélectionner la date de début et fin de la promotion.
  • Cliquez sur Enregistrer le code de réduction.

Par la suite, vous devriez voir cette bannière qui vous invite à partager le lien du code promotionnel, ce qui permettra au nouveau client d’avoir accès automatiquement à la réduction dans le passage à la caisse lorsqu’ils auront plus de 60 euros d’achat + le produit offert gratuitement.

06-35-w8o4o-mslbw

Nous avons aussi de la documentation au sujet des Réductions dans le Centre d’Aide ici : Offrir des réductions et fixer les prix soldés.

Si vous n’obtenez pas ce résultat, serait-il possible d’avoir les détails sur le réglage que vous avez fait de ce code de réduction et l’URL de votre boutique pour que je puisse aller le tester ?

Au plaisir,

Marie | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify