FROM CACHE - fr_header

Comment dissocier les stocks des emplacements ?

zmo
Touriste
12 0 6

Bonjour la communauté,

J'ai un entrepôt pour la gestion des envois par transporteur, et une boutique physique, les deux étant séparés de 300km. On a monté il y a un peu plus d'un mois la vente en ligne pour traiter les commandes à envoyer par transporteur à partir du dépôt, tout en continuant de servir nos clients à partir de la boutique physique.

Mais voila, comme pour tous, nous avons du fermer nos portes suite au confinement #2, et nous devons passer au Click'n Collect. Alors, je me suis dit que c'est super, vu que Shopify a sorti sa fonctionnalité de "In Store Pickup" ça se passerait sans soucis.

Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que la fonctionnalité en question avait une énorme limitation, comme dit dans la documentation :

  • This also means that non-pickup online orders can take inventory from your pickup or retail locations. Make sure that you review your fulfillment priority and modify it if necessary.

Mais le problème c'est que mon lieu de traitement des commandes à l'envoi étant à 300km de ma boutique, il m'est impossible de satisfaire des commandes client qui partageraient un stock commun !

Donc, je cherche une solution, quelque elle soit pour contourner cette limitation, que ce soit un hack/une bidouille dans le thème, en utilisant une app, ou en faisant de la magie noire dans Shopify.

J'ai eu le support de Shopify qui m'a dit que c'était impossible avec ce que propose Shopify en l'état, mais qu'ils ne font pas de support technique (i.e. sur le code ou sur les apps). J'ai testé une demi-douzaine d'apps de "in store pickup" sans succès, et je suis en contact avec le support de Zapiet pour voir si c'est possible avec leur app.

Pour finir, la seule issue que je vois, c'est de créer une seconde boutique et de tout dupliquer (thème, produits...) pour pouvoir gérer deux méthodes d'envoi.

J'ai posté sur ce sujet dans le forum anglophone sans réponses :

Donc s'il vous plaît ! Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou au moins une idée, une piste, que je fasse mieux que deux stores d'ici demain ?

0 RÉPONSES 0