FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Faire un échange dans une commande

lucasb75
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je vous voudrais savoir comment faire un échange de taille, sans passer par le retour et remouboursement de la commande ?

Je vous remercie de votre aide.

Excellente journée à tous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @lucasb75 ,

Bienvenue, je suis Ethan de Shopify.

Le forum communautaire étant accessible à tout le monde, je ne suis pas sûr à 100% si vous êtes client d'un marchand et que vous souhaitez modifier votre commande ou si vous êtes un marchand sur notre plateforme. Si vous êtes client d'un marchand, je vous conseille de contacter directement celui-ci car nous ne pourrions vous renseigner sur les détails du marchand. Toutefois, si vous êtes marchand sur notre plateforme, je vais vous détailler ci-dessous comment faire l'échange de taille.

Il est tout à fait possible de modifier une commande en ajoutant et retirant des produits sans passer par le retour et remboursement de la commande. Pour cela il faudra suivre quelques étapes qui sont toutes indiquées dans notre documentation sur la modification des commandes. Il faudra donc :

  1. Aller dans Commandes puis cliquez la commande que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquer sur Modifier
  3. Ajouter le nouveau produit (la nouvelle taille) en tapant le nom du produit ou en cliquant sur Parcourir
  4. Supprimer l'ancien produit (l'ancienne taille), si vous ne souhaitez pas réinsérer l'article dans votre stock, désactivez l'option Réapprovisionner l'article.

Avant de valider la modification de la commande, il faudra indiquer le motif de la modification (pour usage personnel, le client n'y aura pas accès), vous n'aurez plus qu'à examiner le changement et mettre à jour la commande. Toutefois, il faut savoir qu'il n'est pas possible de modifier un produit (supprimer ou ajuster la quantité) lorque la commande a été marquée Traitée, et il n'est pas possible de modifier une commande qui a été archivée.

J'espère que ceci répondra à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @lucasb75 ,

Bienvenue, je suis Ethan de Shopify.

Le forum communautaire étant accessible à tout le monde, je ne suis pas sûr à 100% si vous êtes client d'un marchand et que vous souhaitez modifier votre commande ou si vous êtes un marchand sur notre plateforme. Si vous êtes client d'un marchand, je vous conseille de contacter directement celui-ci car nous ne pourrions vous renseigner sur les détails du marchand. Toutefois, si vous êtes marchand sur notre plateforme, je vais vous détailler ci-dessous comment faire l'échange de taille.

Il est tout à fait possible de modifier une commande en ajoutant et retirant des produits sans passer par le retour et remboursement de la commande. Pour cela il faudra suivre quelques étapes qui sont toutes indiquées dans notre documentation sur la modification des commandes. Il faudra donc :

  1. Aller dans Commandes puis cliquez la commande que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquer sur Modifier
  3. Ajouter le nouveau produit (la nouvelle taille) en tapant le nom du produit ou en cliquant sur Parcourir
  4. Supprimer l'ancien produit (l'ancienne taille), si vous ne souhaitez pas réinsérer l'article dans votre stock, désactivez l'option Réapprovisionner l'article.

Avant de valider la modification de la commande, il faudra indiquer le motif de la modification (pour usage personnel, le client n'y aura pas accès), vous n'aurez plus qu'à examiner le changement et mettre à jour la commande. Toutefois, il faut savoir qu'il n'est pas possible de modifier un produit (supprimer ou ajuster la quantité) lorque la commande a été marquée Traitée, et il n'est pas possible de modifier une commande qui a été archivée.

J'espère que ceci répondra à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Skkil
Visiteur
1 0 0

Merci Ethan pour cette réponse , mais la demande d'echhange de produit vient tout le temps après essayage et donc après expédition , donc comment faire un echange dans la commande une fois la commande traité ???
Merci d'avance pour la réponse 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Skkil !

Je suis navré de ne pas avoir compris votre demande au vu de votre premier message. Vous pouvez décider d'annuler le traitement d'une commande qui aura déjà été expédiée, l'annulation du traitement de la commande vous donnera la possibilité de modifier la commande et ainsi faire le changement comme mentionné dans mon précédent message.

Pour annuler le traitement d'une commande, il faudra vous rendre sur la commande en question dans votre admin puis cliquer sur les 3 petits points et choisir "Annuler le traitement".

28-13-79212-63936

Une fois le traitement annulé, vous pourrez alors cliquer sur "Modifier" pour effectuer le changement de produit comme expliqué dans mon précédent message.

28-16-43434-76746

Sachez cependant que la modification d'une commande n'est possible que 60 jours après que la commande a été passée comme indiqué dans notre documentation à ce sujet.

J'espère que cela répond à votre question, je reste disponible pour toute question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

karinejauffrit
Visiteur
2 0 0

Bonjour Ethan

Je fais cette manipulation pour faire un échange mais lorsque je souhaite un seul article de la commande, je suis obligé d'annuler le traitement de la commande complète, ce qui me mets l'article conservé par le client à expédier de nouveau. Il y a une solution ? 

merci pour voter réponse

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @karinejauffrit

 

Il n'y a malheureusement pas de solution à l'heure actuelle concernant cette fonctionnalité, en effet il s'agit du fonctionnement actuel de Shopify. 

 

Il faudrait regarder vers des applications tierces d'échange que vous pouvez trouver sur notre boutique d'applications comme Return Prime ou Exchange It etc. 

 

Toutes ces applications disposent d'une période d'essai ou d'un forfait gratuit, n'hésitez donc pas à les essayer pour voir celle qui correspondrait le mieux à votre demande.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify