FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Frais d'expédition

fwellaboutique
Visiteur
2 0 2

Bonjour la communauté,

Je suis en phase de lancer ma boutique e-commerce, sauf que les frais de livraison me présentent un vrai problème. Si je passe par la poste (collissimot) les frais de livrison seraient trop chers pour mes clients (7.49 €/kg), en effet, je souhaite savoir s'il y a des moyens pour minimiser mes frais de livraison (négocier avec la poste, des techniques...).

 

Je note que je me suis inscrit sur Sendcloud, mais qui permet que la gestion des expéditions sans avantage sur les frais d'expédition.

 

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour fwellaboutique!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je comprends qu'il est difficile de trouver le bon transporteur avec un tarif avantageux, la livraison peut coûter cher!

 

Il est certain que d'avoir un plus gros volume de vente augmenterais vos chances d'obtenir un tarif plus avantageux auprès des transporteurs, il est donc plus difficile au début d'avoir un bon prix.

 

Avez-vous pensé faire un business plan et le présenter aux transporteurs? Si vous leur présentez un plan bien préparé, peut-être qu'ils vous feraient un bon prix?

 

Voici plus d'info sur comment rédiger un bon business plan : Comment rédiger un business plan efficace (une approche innovante)

 

Et aussi pourquoi en rédiger un : Pourquoi Rédiger un Business Plan Pour Votre Site E-commerce

 

Pour Sendcloud, il faudrait en fait contacter les développeurs de l'app pour leur faire savoir à propos de cet inconvénient et qu'il serait peut-être mieux d'avoir au moins l'option de faire apparaître la carte avant ou après le passage la caisse.

 

J'espère que ces informations vous aiderons!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonsoir,

 

Voici quelques pistes pour minimiser les frais postaux.

 

1. Certains de vos produits font moins de 3cm d'épaisseur (livre, bijoux etc..) ? Alors vous pouvez expédier ces produits par simple lettre suivie / recommandé.

2. Vous pouvez proposer également Mondial Relay qui est beaucoup moins onéreux que colissimo.

 

Cordialement,

Fuznet.

fwellaboutique
Visiteur
2 0 2

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Malheureusement, le Mondial Relay ne propose que des tarifs avantageux pour la livraison en point relais 😞 .

Je pense que je dois négocier un contrat avec un transporteur (je n'ai pas une bonne base de départ car je connais pas encoe le volume de mes expéditions).

 

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Sendcloud et Shopify n'affiche pas la carte de livraison en point de relais que après paiement du client, ce qui est un point très très négatif pour notre commerce.

 

Merci pas avance.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour fwellaboutique!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je comprends qu'il est difficile de trouver le bon transporteur avec un tarif avantageux, la livraison peut coûter cher!

 

Il est certain que d'avoir un plus gros volume de vente augmenterais vos chances d'obtenir un tarif plus avantageux auprès des transporteurs, il est donc plus difficile au début d'avoir un bon prix.

 

Avez-vous pensé faire un business plan et le présenter aux transporteurs? Si vous leur présentez un plan bien préparé, peut-être qu'ils vous feraient un bon prix?

 

Voici plus d'info sur comment rédiger un bon business plan : Comment rédiger un business plan efficace (une approche innovante)

 

Et aussi pourquoi en rédiger un : Pourquoi Rédiger un Business Plan Pour Votre Site E-commerce

 

Pour Sendcloud, il faudrait en fait contacter les développeurs de l'app pour leur faire savoir à propos de cet inconvénient et qu'il serait peut-être mieux d'avoir au moins l'option de faire apparaître la carte avant ou après le passage la caisse.

 

J'espère que ces informations vous aiderons!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.