FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème DSN et theme début

Protonic
Touriste
5 0 1

Bonjour,

 

Je souhaite envoyer des emails marketing à des clients. 

J'ai donc installé l'application Seguno. 

Pour que celle ci fonctionne proprement, je dois changer les paramètres DNS de mon nom de domaine dans l'interface shopify mais impossible de voir les boutons ou cliquer...

 

J'en profite pour vous faire part d'un autre problème :

 

Je suis sur le theme début et depuis peu quand je clique sur l'ajout au panier une pop up s'ouvre sans nous amener à la page panier. J'ai trouvé une solution pour palier à ça avec une application mais j'aimerais bien savoir comment supprimer ce popup et refaire le lien naturel entre le bouton "ajouter au panier" et la page "panier"

 

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci 🙂

 

Théo

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Théo !

 

Ici Marie de l’équipe de Shopify.

 

Au sujet de l’Application Seguno, je remarque qu’il faut authentifier votre domaine pour que l’Application fonctionne et pour cela, il faut ajouter des DNS dans votre compte Shopify. Est-ce que vous avez suivi la vidéo de Seguno sur Authenticate Your Domain with Shopify || Seguno Help Center ? Ça vous montre étape par étape comment intégrer ces données à votre compte.

 

Si vous avez plus de questions au sujet de la gestion d’une Application tierce, il est aussi possible de contacter les développeurs de cet App. Puisqu’ils sont les experts du fonctionnement ce leurs App. Vous pouvez les contacter en allant dans l’onglet Applications dans votre Admin et sur Plus de détails. Un pop-up s’ouvrira et vous pouvez cliquer sur Obtenir de l’aide comme ici :

 

01-41-r9ied-cozhv

 

 

Aussi, sachez que votre gestion de DNS se fait en allant dans :

 

  • Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Domaines.
  • Dans la section Domaines gérés par Shopify, cliquez sur le nom du domaine que vous souhaitez modifier es DNS.
  • Cliquez sur Paramètres DNS :

 

dns-settings-cd2f04592a2bd35dfc2c5d19df007e6aa35d03983e4e0ec097bce6cecd851ca1

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi lire la documentation sur Afficher ou modifier les paramètres DNS d’un domaine dans le Centre d’aide.

 

Pour ce qui est du Pop-up d’ajout d’article dans le panier d’achats avec le thème Début. C’est, en effet, une nouvelle option qui vient d’être ajouté à ce thème et vous avez le choix de le garder actif ou le désactiver.

 

Cette fonction ce retrouver ici :

 

  • Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Thèmes.
  • Cliquez sur le bouton Personnaliser
  • Dans la navigation de gauche, dans l’onglet Paramètres du thème, vous allez voir la section Ajouter au panier notification

 

01-34-d24xx-k3kg7

 

 

  • Vous pouvez désélectionner cette fonction ici :

 

01-33-laglw-ej9fp

 

 

  • Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder le changement.

 

 

Par contre, il ne devrait pas avoir de coupure entre l’ajout au panier et la page du panier d’achats. Si vous éprouvez des difficultés à aller dans votre panier d’achats, il serait important de contacter l’assistance de Shopify pour qu’un Gourou vérifie la situation. Vous pouvez les contacter en allant sur la page web : https://help.shopify.com/fr.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Théo !

 

Ici Marie de l’équipe de Shopify.

 

Au sujet de l’Application Seguno, je remarque qu’il faut authentifier votre domaine pour que l’Application fonctionne et pour cela, il faut ajouter des DNS dans votre compte Shopify. Est-ce que vous avez suivi la vidéo de Seguno sur Authenticate Your Domain with Shopify || Seguno Help Center ? Ça vous montre étape par étape comment intégrer ces données à votre compte.

 

Si vous avez plus de questions au sujet de la gestion d’une Application tierce, il est aussi possible de contacter les développeurs de cet App. Puisqu’ils sont les experts du fonctionnement ce leurs App. Vous pouvez les contacter en allant dans l’onglet Applications dans votre Admin et sur Plus de détails. Un pop-up s’ouvrira et vous pouvez cliquer sur Obtenir de l’aide comme ici :

 

01-41-r9ied-cozhv

 

 

Aussi, sachez que votre gestion de DNS se fait en allant dans :

 

  • Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Domaines.
  • Dans la section Domaines gérés par Shopify, cliquez sur le nom du domaine que vous souhaitez modifier es DNS.
  • Cliquez sur Paramètres DNS :

 

dns-settings-cd2f04592a2bd35dfc2c5d19df007e6aa35d03983e4e0ec097bce6cecd851ca1

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi lire la documentation sur Afficher ou modifier les paramètres DNS d’un domaine dans le Centre d’aide.

 

Pour ce qui est du Pop-up d’ajout d’article dans le panier d’achats avec le thème Début. C’est, en effet, une nouvelle option qui vient d’être ajouté à ce thème et vous avez le choix de le garder actif ou le désactiver.

 

Cette fonction ce retrouver ici :

 

  • Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Thèmes.
  • Cliquez sur le bouton Personnaliser
  • Dans la navigation de gauche, dans l’onglet Paramètres du thème, vous allez voir la section Ajouter au panier notification

 

01-34-d24xx-k3kg7

 

 

  • Vous pouvez désélectionner cette fonction ici :

 

01-33-laglw-ej9fp

 

 

  • Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder le changement.

 

 

Par contre, il ne devrait pas avoir de coupure entre l’ajout au panier et la page du panier d’achats. Si vous éprouvez des difficultés à aller dans votre panier d’achats, il serait important de contacter l’assistance de Shopify pour qu’un Gourou vérifie la situation. Vous pouvez les contacter en allant sur la page web : https://help.shopify.com/fr.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.