FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème langue

Olly17
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour, 

 

La langue de mon thème est bien changée en Français or je viens de réaliser un test de paiement et sur la page de remerciements et l'email de confirmation il y a tjrs "free shipping" qui apparait en anglais... Comment puis-je remplacer cela en Francais ? Je ne trouve pas... Merci

 

Screenshot 2019-07-10 at 10.28.56.pngScreenshot 2019-07-10 at 11.00.44.pngScreenshot 2019-07-10 at 11.00.44.png

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Frida123!

Pouvez-vous me dire quelle est l'application que vous utilisez pour les avis? Cela ne ressemble pas à notre application gratuite Product Reviews

S'il s'agit d'une application qui n'a pas été développée par Shopify, nous ne pouvons pas vous offrir de soutient par rapport à celle-ci puisque nous ne connaissons pas son fonctionnement. La meilleure chose à faire dans ce cas est de contacter les développeurs de l'application pour leur poser vos questions à savoir s'il est possible de traduire l'application et où est-ce que vous pouvez le faire à partir de cette App. 

Vous pouvez trouver les informations de contact d'une application sur la page de l'App à partir de notre App Store. Les informations se situent à droite de la page en descendant un peu sous la section Assistance comme ceci : 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Olly17! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

En effet, ça fait toujours un peu étrange lorsqu'il reste des portions non traduites sur un site web! Dans votre cas, on vois que la partie "mode d'expédition" est en anglais, mais aussi votre "moyen de paiement" qui dit "Manual". Cela viens en fait probablement du nom que vous avez donné au mode d'expédition et au mode de paiement dans vos configurations.

 

Pour le mode d'expédition, allez dans Paramètres > Expédition

 

10-03-z67a1-q9uiy

 

Ensuite, vous verrez les modes d'expéditions et leurs noms. Cliquez sur "gérer" à droite et vous pourrez modifier le nom pour le traduire en français.

 

10-18-6n7xz-f9vsz
10-18-v086b-m404w

 

Si vous avez créé un mode de paiement manuel, vous pouvez aller changer le nom en allant dans Paramètres > Fournisseurs de services de paiement.

Ensuite, descendez un peu et vous verrez la section "moyens de paiement manuels".

 

10-22-ssqd2-9lzbe

 

Il n'est pas possible de modifier le nom une fois que le moyen de paiement a été créé. Si vous voulez le modifier pour le traduire, il faudra en créer un à nouveau.

 

Si jamais vous ne trouvez pas les phrases en anglais dans vos modes de paiements ou d'expédition, il est possible que cela puisse se changer dans l'éditeur de langues de votre thème. Vous pouvez faire une recherche pour le mot que vous voulez modifier et voir s'il s'y trouve et le traduire en français.

Pour ce faire :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Thèmes.
  2. Recherchez le thème que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Actions > Modifier les langues.
  3. Cliquez sur l'onglet contenant le texte que vous souhaitez modifier.
  4. Modifiez le texte.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

 

Vous pouvez aussi trouver plus d'information sur l'éditeur de langue ici : Utiliser l'éditeur de langue pour ajouter du contenu traduit 

Et ici : Changer le libellé des thèmes.

 

J'espère que ces instructions vous aiderons à modifier les traductions voulues!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Olly17
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour, J'ai déjà fait les verifications dont vous me parlez mais malheureusement quand je vais dans "expedition" j'avais déjà renseigné "livraison gratuite en Français... Donc non cela ne vient pas de là et concernant le paiement manuel non je n'en n'est créé aucun.

 

J'ai en effet recherché aussi dans "modifier language" sur mon theme mais quand je tape les mots je ne trouve rien an Anglais... C'est pourquoi je ne comprends pas d'ou ca vient du tout 😕

Olly17
Nouveau membre
11 0 0

En soit ce n'est pas très grave mais j'aimerais quand même trouver comment changer ces textes...

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour Olly17 !

 

Si vous avez été à travers des instructions de ma collègue, Chloé, et vous n’avez pas pu trouver d’où provenaient les mots Free Shipping et Manual, qui apparaissent dans le email de confirmation de la commande.

 

Ma recommandation serait de communiquer avec l’Assistance francophone de Shopify, en allant sur cette page : https://help.shopify.com/fr, pour approfondir les recherches sur où sont situés ces mots, dans votre compte.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Olly17
Nouveau membre
11 0 0

Très bien merci je viens de leur envoyer un message 

Frida123
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, 

 

J'ai pas mal de problèmes sur la langue de mon site. 

1/ Dans la page de produit, il y a une partie de "écrire un avis" , un en anglais et l'autre en français.

Frida123_2-1608565178156.png

2/ l'automatisation de demander des avis, si on ajoute l'option de commander sur d'autres produits, c'est en anglais. 

 

 

Frida123_1-1608565100285.png

 

3, sur l'application de Loyalité, Rewards, c'est tout en anglais.

Frida123_0-1608565080461.png

 

Merci de me dire comment faire.

suju 

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Frida123!

Pouvez-vous me dire quelle est l'application que vous utilisez pour les avis? Cela ne ressemble pas à notre application gratuite Product Reviews

S'il s'agit d'une application qui n'a pas été développée par Shopify, nous ne pouvons pas vous offrir de soutient par rapport à celle-ci puisque nous ne connaissons pas son fonctionnement. La meilleure chose à faire dans ce cas est de contacter les développeurs de l'application pour leur poser vos questions à savoir s'il est possible de traduire l'application et où est-ce que vous pouvez le faire à partir de cette App. 

Vous pouvez trouver les informations de contact d'une application sur la page de l'App à partir de notre App Store. Les informations se situent à droite de la page en descendant un peu sous la section Assistance comme ceci : 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.