FROM CACHE - fr_header

Que faire pour signaler un site web utilisant Shopify pour arnaquer les gens ?

yecayeca
Visiteur
1 0 0

Bonsoir

Après une commande sur un e-commerce, la boutique en question n'a pas honoré la livraison, et reste muette aux sollicitations.

Du coup, on cherche un peu des infos : SIRET faux, TVA faux, numéro de téléphone faux, adresse fausse...

Et là on se dit qu'il est temps d'empêcher d'autres personnes de se faire avoir, en signalant à qui pourra les empêcher de nuire cette arnaque.

Je vois alors que la boutique utilise shopify, du coup, voici ma question : existe t-il un formulaire pour signaler une boutique d'arnaque à Shopify ?

Merci

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @yecayeca !

Je suis désolé de lire que vous avez eu une mauvaise expérience d'achat en ligne. Nous avons créé une page FAQ, pour vous aider en ce qui a trait aux prochaines étapes.

Aussi, si après 30 jours vous n’avez toujours pas reçu votre commande et n’arrivez pas à contacter la boutique, vous pouvez contacter votre banque ou votre fournisseur de paiement pour obtenir des instructions pour la prochaine étape. Ils ont des mesures, en général, de sécurité en place pour vous protéger contre la fraude.

De plus, si vous croyez qu’une boutique qui utilise Shopify ne respecte pas notre Politique d’utilisation acceptable, vous pouvez soumettre une plainte au lien suivant : https://www.shopify.com/legal/report-aup-violation et notre équipe sera chargée d’investiguer sur la situation ainsi que de prendre action à l’interne si nécessaire. Nous vous encourageons à remplir ce formulaire, car toute information que vous pouvez nous fournir peut nous aider dans une enquête sur une boutique.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Profwalken
Touriste
17 0 2

Dommage que Shopify manifeste autant de précautions verbales pour des escrocs et si peu de considération  pour tous les arnaqués. Vos formulations "langue de bois, traduites en politiquement correct"  qui laissent supposer que le plaignant se trompe et que le "commercant'" Shopify est le roi de la vertue.

On voit de suite ou sont centrés les interets des plateformes comme Shopify, plus que regrétable, pour ma part, votre comportement ne me donne pas du tout envie d'être de vos clients.