FROM CACHE - fr_header

Shopify est-il multifonctionnel ?

Mawie
Touriste
6 0 1

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore crée mon site web sur Shopify et avant de le faire je me demandais si cette plateforme était multifonctionnelle.

 

Je m'explique :

 

Je recherche une plateforme qui pourra accueillir un espace blog et une boutique en ligne, mais aussi une section de réservation d'hébergement (un hôtel par exemple), si je peux référencer des lieux précis à l'aide de Google Map et si je peux faire une section d'évaluation de visite reçu à un endroit X.

 

Est-ce que Shopify est assez puissant pour avoir ce type de site web ?

 

Merci 🙂

3 RÉPONSES 3

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Bonjour,


Sur Shopify, tu peux créer un blog facilement.
Ce n'est pas la plateforme de blog la plus efficace, mais ça peut largement suffir et c'est ainsi très simple à gérer, sur la même interface.

Dans Shopify, tu peux ajouter une Application pour qu'une page produit puisse gérer des réservations.
Cherche à "booking" dans l'app store de Shopify pour ajouter ce type de fonctionnalité.

Pour les évaluations, je ne comprends pas bien ta demande, mais peut-être qu'une application de reviews fera l'affaire. Certaines sont gratuites, d'autres payantes.

Bref, avec les milliers d'App que Shopify présentent dans son App Store, tu peux faire de Shopify plus qu'une boutique en ligne.

Mawie
Touriste
6 0 1

Que veux-tu dire par Shopify n'est pas la plateforme la plus efficace pour les blogues ?

 

Mon site internet reposera beaucoup sur cela en plus de tous les autres concepts. J'ai besoin de savoir où ça risque de devenir problématique.

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Shopify est avant tout une plateforme Ecommerce, la "fonction" blog n'est pas aussi évolué qu'une plateforme purement de blog.

Deux solutions : avoir un developpeur qui modifie un thème pour donner plus de fonctionnalité et un bon look au blog ou bien avoir sa boutique sur Shopify et créer un sous-domaine du genre "blog.maboutique.com" et hebergé le blog ailleurs (ghost par exemple).

Deux posts intéressants à ce sujet :
-Using the blog feature in your Shopify theme: Dos and don'ts
-17 Shopify Blog Themes To Build Brand Awareness And Loyalty