FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Indexé malgré le blocage par le fichier robots.txt

GasparZumbiehl
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

 

Dans la Google Search console je vois cet avertissement apparaître dans l'onglet couverture : Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt. 6 pages sont concernées par cet avertissement : /search   /terms-of-sale   /legal-notice  /cart   /checkouts   /terms-of-service.

 

Je n'arrive pas accéder au fichier robots.txt et je ne l'ai jamais modifié, est-ce normal que cet avertissement apparaisse dans la search console?

 

Merci de votre aide,

Et bonne année !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @GasparZumbiehl !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Pour répondre à votre question de façon générale au sujet des Avertissements dans le Google Search Console, elles peuvent apparaitre dans votre compte mais n’affectent pas le référencement naturel de votre boutique. Si par contre, vous voyez des erreurs, ceux-ci sont importants à prendre en compte mais pas nécessairement les avertissements.

 

Pour ce qui est du fichier robots.txt, avec les comptes Shopify, vous n’y avez pas accès et par défaut les pages de recherches, mentions légales, panier d’achats et passage à la caisse ne sont pas référencées. C’est tout à fait normal, puisque ce que vous voulez référencer c’est le contenu de votre boutique.

 

De plus, s’il y a des pages supplémentaires que vous ne souhaitez pas référencer vous pouvez suivre les instructions suivantes, dans le Centre d’Aide : Cacher une page aux moteurs de recherche.

 

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à réécrire ici et je serais heureuse d’y répondre.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @GasparZumbiehl !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Pour répondre à votre question de façon générale au sujet des Avertissements dans le Google Search Console, elles peuvent apparaitre dans votre compte mais n’affectent pas le référencement naturel de votre boutique. Si par contre, vous voyez des erreurs, ceux-ci sont importants à prendre en compte mais pas nécessairement les avertissements.

 

Pour ce qui est du fichier robots.txt, avec les comptes Shopify, vous n’y avez pas accès et par défaut les pages de recherches, mentions légales, panier d’achats et passage à la caisse ne sont pas référencées. C’est tout à fait normal, puisque ce que vous voulez référencer c’est le contenu de votre boutique.

 

De plus, s’il y a des pages supplémentaires que vous ne souhaitez pas référencer vous pouvez suivre les instructions suivantes, dans le Centre d’Aide : Cacher une page aux moteurs de recherche.

 

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à réécrire ici et je serais heureuse d’y répondre.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.