FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Ajout d'une description courte fiche produit

Charlotte7
Voyageur
30 0 10

Bonjour, 

Je travaille sur une boutique e-commerce via SHOPIFY. 

J'utilise le thème gratuit DÉBUT, j'aimerais ajouter une description courte sur mes fiches produits entre le titre du produit et le choix de la taille et l'ajout au panier. 

Je n'ai pas trouvé comment faire... Existe t il des applications  ou astuces pour le faire ? 

Capture d’écran 2020-08-13 à 10.35.29.png

Merci pour votre aide

Belle journée 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @Charlotte7!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. Je suis curieuse de savoir pourquoi vous préférez ajouter une description du produit en haut de la fiche produit plutôt qu'en bas. Cela pourrait m'aider à proposer des suggestions plus spécifiques. 

Bien que j'aimerais avoir votre réponse avant d'aller de l'avant, je veux aussi vous faire part d'un peu plus d'informations sur la façon dont ces types de changements peuvent être effectués en général dans votre boutique.

Comme @CallMeGreg l'a mentionné, vous pouvez utiliser la fonction "modifier les langues" de votre thème pour ajouter des descriptions ou un texte dans certaines sections de votre thème. Je trouve cette option très pratique pour les petits changements!

 

Une autre option à considérer, puisque vous utilisez un thème Shopify (les thèmes qui sont gratuits), est d'utiliser quelques-unes des 60 minutes d'assistance technique gratuite qui sont incluses dans votre forfait. Tant que vous avez choisi votre forfait (Basic Shopify ou un forfait supérieur) et ajouté vos informations de paiement, cette option vous est disponible. Notre équipe de thèmes ne prend pas en charge toutes les modifications de code, mais nous pouvons vérifier avec eux si c'est quelque chose qu'ils peuvent faire pour vous. Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir et nous pourrons commencer ce processus. Pour plus d'informations sur notre politique en matière de conception, consultez ce document d'aide.

J'attends votre réponse!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Bonjour Charlotte, 

 

A ce que je sache, il n'existe pas d'application pour faire ce que tu souhaites. 

 

En revanche je peux te donner deux astuces : 

1. Tu vas sur "Boutique en ligne" puis "Thème" tu cliques sur "Actions" puis "Modifier les langues". Ensuite tu vas sur l'onglet "Product" tu recherches la case "Taxes incluses" en faisant un Ctrl+F ou en déroulant l'onglet jusqu'à ce que tu tombes dessus. Et tu écris ta petite description en revenant à la ligne dans "Taxes inclses" puis tu sauvegardes. 

2. Tu fais appel à un technicien, c'est bien sûr payant mais au moins tu n'as rien à faire. 

3. Une dernière pour la route mdr, tu apprends à coder. Non je rigole, normalement la première astuce va fonctionner mais c'est toujours pratique de savoir coder. 

 

Si j'ai pu t'aider, n'hésites pas à me mettre un like pour me le faire savoir. 

 

Bonne soirée

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
Charlotte7
Voyageur
30 0 10

Bonjour Greg,

Je te remercie pour ta réponse et cette petite astuce. 

Belle journée 

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @Charlotte7!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. Je suis curieuse de savoir pourquoi vous préférez ajouter une description du produit en haut de la fiche produit plutôt qu'en bas. Cela pourrait m'aider à proposer des suggestions plus spécifiques. 

Bien que j'aimerais avoir votre réponse avant d'aller de l'avant, je veux aussi vous faire part d'un peu plus d'informations sur la façon dont ces types de changements peuvent être effectués en général dans votre boutique.

Comme @CallMeGreg l'a mentionné, vous pouvez utiliser la fonction "modifier les langues" de votre thème pour ajouter des descriptions ou un texte dans certaines sections de votre thème. Je trouve cette option très pratique pour les petits changements!

 

Une autre option à considérer, puisque vous utilisez un thème Shopify (les thèmes qui sont gratuits), est d'utiliser quelques-unes des 60 minutes d'assistance technique gratuite qui sont incluses dans votre forfait. Tant que vous avez choisi votre forfait (Basic Shopify ou un forfait supérieur) et ajouté vos informations de paiement, cette option vous est disponible. Notre équipe de thèmes ne prend pas en charge toutes les modifications de code, mais nous pouvons vérifier avec eux si c'est quelque chose qu'ils peuvent faire pour vous. Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir et nous pourrons commencer ce processus. Pour plus d'informations sur notre politique en matière de conception, consultez ce document d'aide.

J'attends votre réponse!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Charlotte7
Voyageur
30 0 10

Bonjour Daphné, 

J'aimerais avoir une très courte description du produit juste en dessous du prix, car je trouve ça mieux pour l'expérience client, plus pratique. Actuellement, avec le thème que j'utilise, le client doit scroller vers el bas pour avoir une description du produit. 

Merci pour l'astuce. Mais j'aimerais une description unique pour chaque produit, l'astuce de modifier les langues ne marchent donc pas pour ma part. Mais c'est bon à savoir 🙂 

Je vais voir pour les 60 minutes d'aide SHOPIFY. Cela pourrait être intéressant pour moi. Mon client a le Basic Shopify/mois. Est ce que cela pourrait fonctionner ?

Belle journée 

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Merci @Charlotte7 de m'avoir éclairé sur ces détails! Utiliser l'outil de modification des langues changerait la description en la même chose pour tous vos produits. Cela ne fonctionnera pas pour ce que vous voulez faire.

Je vous ai envoyé un email pour discuter plus en détail de vos options avec notre équipe de thèmes en ce qui concerne cette demande. Vous pouvez répondre directement à mon email.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Empereur
Nouveau membre
10 0 0

bonjour j'aimerais ouvrir une page et dans celui-ci ajouter plusieurs collections comment faire

Empereur
Nouveau membre
10 0 0

bonjour j'aimerais faire la même chose tu as trouvé la solution

Empereur
Nouveau membre
10 0 0

comment modifier les coordonnées qui s'affiche sur sa boutique en ligne