FROM CACHE - fr_header

Comment traduire un texte en dure dans le code avec les app de traduction

wjaouhar
Voyageur
13 0 4

Bonjour ; j'ai besoin d'une petite aide sur le code si quelqu'un s'y connait svp :
J'ai une boutique shopify en francais et j'ai utilise un traducteur pour l'afficher également en anglais, mais les textes que j'ai écris en dur dans le code ne sont pas traduit.
Donc j'ai réussi a créer un bloc dans le dossier LOCAL/fr.json que voici :
"bloc1": {
"text1": "livraison offerte",
"texte2": "livraison partout dans le monde"
}
et j'ai mis ceci dans mon theme.liquide :
{{ 'bloc1.text1' | t }}
ET ca marche très bien, les texte "livraison offerte" et "livraison partout dans le monde" sont bien traduit maintenant par les appli de traduction.
MAIS ce que je n'arrive pas a faire c'est juste de mettre du gras a mon texte par exemple que le mot "offerte soit en gras"
j'ai essayé de mettre des balises <strong> dans le bloc que j'ai cree dans LOCAL/fr.json comme ceci mais ca ne marche pas :
"bloc1": {
"text1": "livraison <strong>offerte<\/strong>",
"texte2": "livraison partout dans le monde"
}
quelqu'un aurait-il me dire comme mettre ce texte en gras svp ?
merci

6 RÉPONSES 6

AdamSmith12
Shopify Partner
79 5 8

Bonjour, vous ne pouvez pas ajouter de balise html sur votre fichier json, mais essayez de simplifier le texte et de faire le changement avec css sur votre fichier theme.css

If helpful then please Like and ✔️ Accept Solution.
Do you need custom changes on store ? please send me a personal message and we can discuss.
Email: redaboubkraoui@gmail.com
wjaouhar
Voyageur
13 0 4

merci de votre retour. je ne suis pas du codeur. Auriez-vous un exemple que je pourrais recopier ? ou une solution plus simple pour faire que les app de traduction prennent en compte egalement mon text en dure svp ?

AdamSmith12
Shopify Partner
79 5 8

si vous voulez s'il vous plaît contactez-moi et en privé et je vous aiderai avec

If helpful then please Like and ✔️ Accept Solution.
Do you need custom changes on store ? please send me a personal message and we can discuss.
Email: redaboubkraoui@gmail.com
wjaouhar
Voyageur
13 0 4
A quelle adresse svp ? Votre contact sur votre site ne marche pas
wjaouhar
Voyageur
13 0 4

A quelle adresse svp ? Votre contact sur votre site ne marche pas

AdamSmith12
Shopify Partner
79 5 8

 contact@salbimy.app

If helpful then please Like and ✔️ Accept Solution.
Do you need custom changes on store ? please send me a personal message and we can discuss.
Email: redaboubkraoui@gmail.com