FROM CACHE - fr_header

Domaine Shopify non connecté

anka57
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine sur Shopify directement, je l'ai transféré en temps que domaine principal mais son statut est toujours marqué en non connecté en jaune.

Comment régler ce problème? Car il n'y a pas de connexion avec un fournisseur extérieur puisque le domaine a été acheté sur Shopify et donc hébergé sur la plateforme directement.

anka57_0-1612958553173.png

Merci d'avance !

4 RÉPONSES 4

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @anka57 ! 

Merci pour votre question, et aussi pour faire confiance à Shopify avec votre boutique en ligne et son domaine. 

Si vous avez bien suivi toutes les étapes soulignées sur cet article, il ne devrait pas avoir de problème à connecter votre domaine: Acheter un domaine via Shopify. Comme mentionné sur cet article, un délai de 48 heures maximum peut être nécessaire avant que votre domaine commence à fonctionner. Si ce domaine est le premier que vous ajoutez à Shopify, il est automatiquement configuré pour être l’adresse du site web qui s’affiche pour les client(e)s. Si vous utilisez déjà un domaine avec votre boutique, le nouveau domaine est automatiquement redirigé vers votre domaine principal.

C'est pour cela que je me demande pourquoi vous avez dû transférer le domaine en tant que domaine principal puisque ceci aurait dû en théorie être fait de manière automatique. Si vous avez déjà attendu plus de 48 heures et que votre domaine n'est pas toujours connecté, serait-il possible de confirmer quelques questions: 

  • Avez-vous reçu une facture pour l'achat du nouveau domaine en question dans votre boîte mal?
  • Qu'arrive-t-il lorsque vous cliquez "Réessayer la connexion"? 
  • Pouvez-vous partager avec nous le nom du domaine afin que nous puissions vérifier le tout de notre côté? 

En attendant votre retour, j'aimerais vous inviter à visiter notre page de dépannage au sujet des domaines qui pourraient peut-être vous aider davantage: Résolution de problèmes. En attente de votre retour! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Aeldlm
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai acheté un nouveau nom de domaine pour ma boutique, il y'a maintenant trois jours.

Or, le problème est que au bout de 72 heures, le message " Votre nom de domaine n'est pas encore connecté " est toujours là. Je ne comprends pas quel est le soucis, il n'y a aucun moyen de réessayer la connexion. J'ai la facture en ma possession, si besoin. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème rapidement ?

Mon nom de domaine est : www.myladys.fr

Arwa1
Visiteur
1 0 0

bonjour, j'ai le même problème que vous, avez-vous trouvez une solution svp ?

EVISA
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

mon nom de domaine n'est toujours disponible, cela fait plus de 48 heures que j'ai acheté le nom de domaine via Shopify, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?