FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Menu déroulant/image produit

PLZ
Visiteur
3 0 1

Bonjour,

Quand un produits a plusieurs variantes, avec le menu déroulant on accède à chaque produit individuellement y compris avec sa photo. Mais quand on veut cliquer sur une photo sans passer par le menu déroulant, on a l'image, mais le menu déroulant ne change pas pour se caler sur cette photo. Comment faire, car un client qui clique sur la photo oubliera de cliquer sur le menu déroulant pour avoir le bon produit. Je dispose de la version la moins chère. Merci pour vos retours.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Rebonjour  @PLZ!

 

Merci beaucoup pour l’explication supplémentaire et l’exemple avec votre produit.

 

Vous avez un excellent point sur le fait que les thèmes, lorsque vous avez intégré des images à une fiche de produits, avec des variantes, elles vont s’ajuster automatiquement lorsque vous sélectionnez une variante ici :

 

20-01-z7y6r-zabuj

 

 

Par contre, ce système automatique est seulement en lien avec les options de variantes (menu déroulant) et non lorsque vous cliquez sur les images ici :

 

20-01-blfe8-7yqj7

 

 

 

Avez-vous eu plusieurs erreurs de commandes, en lien avec cela ? Car lorsqu’un visiteur va mettre un produit dans le panier, il verra le nom de la variante inscrite comme ceci :

 

 

20-01-rvkn3-hwiam

 

 

Et aussi dans le passage à la caisse ici :

20-01-dc3mp-40yq6

 

 

Alors, je me demande la proportion de clients qui se trompent dans leurs achats lorsqu’ils sélectionnent des variantes de produits ?

 

D’un autre côté, je trouve votre point très intéressant et je vais en informer aussi nos développeurs. Je ne peux pas vous garantir que nous allons instaurer une automatisation en lien avec les images, mais c’est le type de commentaire que nous apprécions grandement de recevoir pour une constante amélioration de la plateforme.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @PLZ !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Ça me ferait plaisir de vous aider avec votre situation, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre la problématique.

 

Serait-il possible de me partager un exemple avec un URL de boutique ou une capture d’écran ? M’expliquez comment cela se passe, en ce moment, et ce que vous aimeriez voir comme action.

 

Je vous remercie grandement pour votre aide,

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

PLZ
Visiteur
3 0 1

Bonsoir et merci de m'avoir recontacté.

Voici l'url: https://plaiziou.com/

Un exemple concret sur ici: https://plaiziou.com/collections/bouteilles-et-gourdes-thermos-inox/products/bouteilles-thermos-inox...

Quand on clique sur le menu déroulant, chaque gourde apparait correctement, si on met gourde rose la photo gourde rose est bien là, si on met la bleue c'est bon aussi etc.... Quand on clique sur une gourde rouge, photo à gauche du menu déroulant, la photo apparaît mais le descriptif lui ne se change pas. Et pour un client qui croit avoir sélectionné une bleu (photo), cliquera sur Paypal pour l'acheter, mais recevra la rose car le menu déroulant est resté lui sur la rose (photo). Comment corriger cà? j'espère être plus claire 🙂 Merci

Capture d’écran 2020-01-21 à 21.34.58.pngCapture d’écran 2020-01-21 à 21.35.49.png

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Rebonjour  @PLZ!

 

Merci beaucoup pour l’explication supplémentaire et l’exemple avec votre produit.

 

Vous avez un excellent point sur le fait que les thèmes, lorsque vous avez intégré des images à une fiche de produits, avec des variantes, elles vont s’ajuster automatiquement lorsque vous sélectionnez une variante ici :

 

20-01-z7y6r-zabuj

 

 

Par contre, ce système automatique est seulement en lien avec les options de variantes (menu déroulant) et non lorsque vous cliquez sur les images ici :

 

20-01-blfe8-7yqj7

 

 

 

Avez-vous eu plusieurs erreurs de commandes, en lien avec cela ? Car lorsqu’un visiteur va mettre un produit dans le panier, il verra le nom de la variante inscrite comme ceci :

 

 

20-01-rvkn3-hwiam

 

 

Et aussi dans le passage à la caisse ici :

20-01-dc3mp-40yq6

 

 

Alors, je me demande la proportion de clients qui se trompent dans leurs achats lorsqu’ils sélectionnent des variantes de produits ?

 

D’un autre côté, je trouve votre point très intéressant et je vais en informer aussi nos développeurs. Je ne peux pas vous garantir que nous allons instaurer une automatisation en lien avec les images, mais c’est le type de commentaire que nous apprécions grandement de recevoir pour une constante amélioration de la plateforme.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

David1431
Touriste
4 0 2

Bonjour, je fais la même remarque que @PLZ: adapter le menu déroulant à la photo sur lequel le client a cliqué rend la navigation beaucoup plus intuitive. J'ai eu pas mal de remontées de clients à ce sujet, ils ne comprennent pas pourquoi la couleur qui s'affiche dans le menu déroulant ne correspond pas à la photo sur laquelle ils viennent de cliquer.

Si jamais vous aviez la solution en modifiant le code, ça serait super !

Merci d'avance

Ioioemerico
Visiteur
2 0 0

Bonjour la solution proposée ne fonctionne pas, avez vous d'autres pistes ? 

merci