FROM CACHE - fr_header

Message d'erreur dans le Checkout

Fanny-Shopify
Visiteur
1 0 0

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ,

Je rencontre un problème au niveau du Checkout. J'ai tentée de vérifier si tout se passer bien de ce côté là en simulant une commande.

Après avoir remplie les Informations client et continuée sur l' étape Livraison je me suis aperçue d'une petite erreur de ma part que je suis partit tout de suite corriger dans les paramètres de mon compte Shopify.

 

Sauf qu'en retournant sur le Checkout depuis cette nouvelle configuration de ma part, le message suivant apparaît

Votre panier a été mis à jour et les frais d'expédition précédents ne sont pas valides. Sélectionnez un nouveau tarif. "
Je ne comprends pas d'où viens le soucis je pense avoir tout remplis correctement au niveau des paramètres de Livraison.
 
Merci à l'équipe Shopify de m'aider. 
 
5 RÉPONSES 5

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Fanny-Shopify! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Merci d'avoir fournit le message d'erreur, cela aide énormément au diagnostique du problème!

 

D'après le message, "Votre panier a été mis à jour et les frais d'expédition précédents ne sont pas valides. Sélectionnez un nouveau tarif.", il semble en fait qu'il n'y ai aucun problème et que simplement, le système vous avise que le mode de livraison que vous aviez choisit la première fois en faisant votre test n'est plus disponible et qu'il faille donc en choisir un autre.

 

Lorsque vous êtes retournée en arrière pour faire votre modification, cela a désactiver le mode de livraison que vous aviez d'abord choisi au checkout. Le système avait gardé en mémoire quel mode de livraison vous aviez choisi, mais puisque vous êtes allé ensuite le modifier, celui-ci n'est plus disponible pour vous et donc le système vous a simplement fait savoir qu'il vous fallait choisir un nouveau mode de livraison.

 

Vous pouvez simplement aller en arrière dans la section Livraison du processus de checkout pour choisir à nouveau :

 

06-20-nq7gy-t42vq

 

Cela ne devrait pas se produire pour vos clients puisque le changement du mode de livraison a déjà été fait. Ils ne verrons que les modes disponibles pour eux présentement.

 

J'espère que cela vous éclaire sur ce qui s'est passé!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Jereeem
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

J'ai vu qu'une autre personne avait ce problème et bien lu votre réponse.

Existe-t-il une solution pour ne plus l'afficher ?

Lors de mes tests, ce message apparaît systématiquement, même lorsque je ne fais pas de changement en cours de commande.

Et je trouve que ça peut donner aux clients une impression de bug et les dissuader de passer à l'acte ...

Après, je précise que je teste sur un site qui n'est pas encore live, donc peut-être qu'il mémorise mes précédents tests.

Merci d'avance pour votre réponse,

Jeremy

popmycurlsparis
Visiteur
1 0 1

Bonjour, j'ai également ce problème en ce moment. 

Le message d'erreur apparaît pour une cliente et pour moi également. 

Votre panier a été mis à jour et les frais d'expédition précédents ne sont pas valides. Sélectionnez un nouveau tarif. "

Je ne sais pas comment le régler malgré vos indications. 

Cordialement, 

Merci d'avance.

ArthurSei
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

avez vous résolu le problème ? En effet j'ai le même, en soit on peut toujours commander mais cela peut dissuader l'acte d'achat ce message d'erreur ! 

Merci

Raphy3306
Touriste
9 0 3

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai le même message d'erreur avec pourtant un seul mode de livraison actif ? 

Capture d’écran 2021-05-31 à 10.57.11.png

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? 

Cordialement,

Raphaël