FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Personnaliser texte & autre - page panier et tunnel de vente

mhcestmoi
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour 

 

J'utilise actuellement un thème gratuit mais je ne suis pas satisfaite des pages panier & tunnel de vente. J'ai l'impression qu'on ne peut pas ajouter ou modifier des textes. 

J'ai cherché dans les thèmes payants shopify et j'ai l'impression que ces pages sont standardisées.

Mes questions

> existe-t-il des thèmes où ces pages sont customisables à volonté ? 

> ou faut il installer une app tierce de store design qui permet de générer des pages dédiées ? comme Page Studio Page Builder par exemple ?  et dans ce cas : peut on faire thème shopify gratuit + une app dece type ?

 

merci beaucoup de vos réponses et bonne année 😉

1 SOLUTION APPROUVÉE
Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Rebonjour @mhcestmoi!

 

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. Merci pour votre réponse. Je suis certaine que d'autres commerçants se posent également cette question!

 

Comme la caisse est un élément essentiel de votre boutique, la possibilité de faire des changements est très limitée. Nous voulons nous assurer qu'il y a peu de marge d'erreur afin de pouvoir maintenir un niveau élevé de sécurité et d'efficacité pour vos clients et vous-même. C'est pourquoi les applications tierces n'offrent pas la possibilité d'apporter des modifications importantes, ou même mineures dans la plupart des cas.

 

Cela étant dit, vous pouvez apporter certaines modifications simples à la caisse de votre boutique. Consultez le document d'aide ici pour voir ces modifications.

 

Si c'est le libellé de la caisse que vous souhaitez modifier, il y a un petit tour de magie que vous pouvez utiliser afin de résoudre ce problème. Vous pouvez utiliser l'outil d'éditeur de langue pour modifier le texte de votre caisse. Cet outil est en fait conçu pour traduire le texte, mais le texte peut être modifié comme vous le souhaitez. Vous devrez peut-être essayer quelques trucs et les tester avant de trouver quel texte correspond à quelle section de la caisse, mais cela peut valoir la peine si ce dont vous avez besoin est de modifier le libellé.

 

J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi la caisse ne peut pas être modifiée de manière significative et que vous trouverez ces autres suggestions utiles! 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @mhcestmoi !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire votre question dans la Communauté.

 

Pour répondre à vos questions, la majorité des thèmes dans le Theme Store offrent une mise en page de base, avec un espace de traitement de texte comme ceci :

20-01-dsc8q-tmb54

 

 

Si vous cherchez quelque chose de plus structuré, vous avez bien raison, il faudra utiliser une Application de mise en page comme :

 

Et voici la liste complète des Applications qui offrent ce service : http://bit.ly/2Nv0bCY

 

Pour la compatibilité, il faudra vérifier en installant l'Application, car ça dépend du thème et de l'Application que vous choisissez. Sachez que la majorité de ces Apps sont compatibles avec les thèmes gratuits créés par Shopify.

 

J'espère que vous allez trouver l'Application parfaite pour vos besoins de mise en page.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

mhcestmoi
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour Marie,

 

Merci pour ce message détaillé et complet. En revanche, toutes les solutions que j'ai contactées, aucune ne permet de personnaliser la page panier (cart) et le reste car ils m'indiquent que c'est gérer par vous (shopify).

Comment puis-je faire ? car nous trouvons que la page cart est peu précise par rapport à ce que nous faisons et nous aimerions y ajouter des informations et a priori impossible de le faire dans le code.

 

Merci 

Marie-Hélène

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Rebonjour @mhcestmoi!

 

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. Merci pour votre réponse. Je suis certaine que d'autres commerçants se posent également cette question!

 

Comme la caisse est un élément essentiel de votre boutique, la possibilité de faire des changements est très limitée. Nous voulons nous assurer qu'il y a peu de marge d'erreur afin de pouvoir maintenir un niveau élevé de sécurité et d'efficacité pour vos clients et vous-même. C'est pourquoi les applications tierces n'offrent pas la possibilité d'apporter des modifications importantes, ou même mineures dans la plupart des cas.

 

Cela étant dit, vous pouvez apporter certaines modifications simples à la caisse de votre boutique. Consultez le document d'aide ici pour voir ces modifications.

 

Si c'est le libellé de la caisse que vous souhaitez modifier, il y a un petit tour de magie que vous pouvez utiliser afin de résoudre ce problème. Vous pouvez utiliser l'outil d'éditeur de langue pour modifier le texte de votre caisse. Cet outil est en fait conçu pour traduire le texte, mais le texte peut être modifié comme vous le souhaitez. Vous devrez peut-être essayer quelques trucs et les tester avant de trouver quel texte correspond à quelle section de la caisse, mais cela peut valoir la peine si ce dont vous avez besoin est de modifier le libellé.

 

J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi la caisse ne peut pas être modifiée de manière significative et que vous trouverez ces autres suggestions utiles! 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Oli72
Touriste
9 0 1

Bonjour et merci pour votre réponse et j'ai une question par rapport à ce sujet. Depuis les nouvelles règles de commerce en ligne , afin de pouvoir faire de la publicité sur Google, celui-ci impose à ce que la proposition de remise soit  facilement visible pour les utilisateurs sur la page PANIER. Le lien de réduction peut être dans la section d'en-tête ou de pied de page afin que les utilisateurs puissent facilement le remarquer. Ma question est comment je dois faire pour ajouter ce texte à la page panier ? 

Merci d'avance . Olivia