FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème boutique

emmlre
Visiteur
2 0 0

Hello tout le monde, 

 

Est ce que vous pensez que c'est un problème le fait que les visites ne convertissent pas ? ou bien c'est juste que y'a pas assez de visites encore ? L'étape de l'ajout au panier est ok, l'étape du paiement ok et après plus rien ?

 

Capture d’écran 2023-02-07 à 20.02.09.png

 

Belle soirée à tous, 

 

E

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @emmlre ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Au vu du nombre de visites enregistrées sur votre capture d'écran, il n'est pas forcément étonnant que vous n'avez pas encore eu de conversion en ventes. En revanche, il peut être bon de vérifier que toutes les étapes du paiement se passe correctement car vous avez effectivement quelques visites qui vont jusqu'à l'étape du paiement. Il serait donc bon de savoir qu'il n'y a pas de problème technique (impossibilité de choisir une zone de livraison, impossibilité de renseigner les informations bancaires etc).

 

Sachez également que vous pouvez décider d'envoyer des emails à toutes les personnes abandonnant le passage en caisse pour voir quel est le problème mais également pour leur renvoyer le lien du paiement de leur commande. Vous pouvez trouver la procédure à suivre pour faire cela depuis cette documentation de notre centre d'aide.

 

Depuis combien de temps avez-vous ouvert votre boutique ? Combien de visites faites-vous généralement sur une semaine ? 

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @emmlre ! 

 

Aucun problème pour l'aide, au vu de vos statistiques, il semble que vous soyez sur la bonne voie pour continuer d'avoir des visites et également que cela se convertisse en ventes. N'hésitez pas à revenir pour donner des nouvelles de votre boutique. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @emmlre ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Au vu du nombre de visites enregistrées sur votre capture d'écran, il n'est pas forcément étonnant que vous n'avez pas encore eu de conversion en ventes. En revanche, il peut être bon de vérifier que toutes les étapes du paiement se passe correctement car vous avez effectivement quelques visites qui vont jusqu'à l'étape du paiement. Il serait donc bon de savoir qu'il n'y a pas de problème technique (impossibilité de choisir une zone de livraison, impossibilité de renseigner les informations bancaires etc).

 

Sachez également que vous pouvez décider d'envoyer des emails à toutes les personnes abandonnant le passage en caisse pour voir quel est le problème mais également pour leur renvoyer le lien du paiement de leur commande. Vous pouvez trouver la procédure à suivre pour faire cela depuis cette documentation de notre centre d'aide.

 

Depuis combien de temps avez-vous ouvert votre boutique ? Combien de visites faites-vous généralement sur une semaine ? 

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

emmlre
Visiteur
2 0 0

Merci beaucoup Ethan pour ta réponse ! Effectivement, je vais vérifier l'étape du paiement. J'ai ouvert cette boutique depuis le 17 janvier 2023. Sur une semaine, je fais généralement, pour la première semaine environ 300 puis la seconde environ 400 et la semaine du 31 au 7 février 2023, j'ai fais 538 visites. Ca augmente de jours en jours car j'ai lancé des Tiktok Ads. 🙂 

 

Merci beaucoup pour ton aide, 

 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @emmlre ! 

 

Aucun problème pour l'aide, au vu de vos statistiques, il semble que vous soyez sur la bonne voie pour continuer d'avoir des visites et également que cela se convertisse en ventes. N'hésitez pas à revenir pour donner des nouvelles de votre boutique. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify