FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Redirections qui ne fonctionnent pas

Apolline
Touriste
9 0 1

Bonjour,

 

Je crée certaines redirections dans Shopify mais elles ne fonctionnent pas.

par exemple https://www.elia-lingerie.com/collections/notre-collection-de-lingerie-menstruelle doit rediriger vers https://www.elia-lingerie.com/pages/culotte-menstruelle mais cela n'est pas le cas

Capture d’écran 2021-09-20 à 11.05.41.png

 

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Il n'est malheureusement pas possible de notre côté de forcer une redirection sur une url qui est toujours valide. Vous pouvez éventuellement demander l'avis d'un expert Shopify pour voir si cela est faisable avec du code personnel. Notez cependant qu'en cas de problèmes avec le code personnel nous ne serons pas en mesure de vous fournir de l'assistance. 

Pour le reste, je vais vous répondre dans l'ordre de vos trois points :

  • Sachez que Google n'indexe pas tous les liens de votre boutique, justement pour éviter tous les doublons. Google se basera uniquement sur l'URL canonique passée par Shopify pour faire l'indexation. Les URLs canoniques sont l'URL faisant autorité ou principale qui est fournie à Google, il s'agit généralement de l'URL la plus courte. Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter de ce côté, nous avons une URL canonique pour toutes les URL de Shopify (produits, collections, pages et blogs), il n'y a donc aucun risque de contenu en double. Vous pouvez consulter l'article de notre blog concernant les URLs canoniques.
  • De nouveau il n'y aura pas de problème de référencement même si d'autres URLs sont rajoutées avec accents. Toutefois, il est bon de savoir que vous pouvez modifier l'URL d'un produit/page/collection en vous rendant en bas de la page de ce produit etc et en cliquant sur "Modifier le référencement naturel de la page". Vous pouvez consulter notre documentation sur ce sujet ici. 

20-00-26323-52719

  • Comme mentionné au début, il n'est pas malheureusement pas possible nativement de rediriger une URL valide vers une autre URL valide. 

Je voulais également vous préciser qu'il est quand même possible de supprimer ces urls dupliquées mais cela requiert du code personnel et il diffère selon le thème utilisé. Il s'agit de nouveau de code personnel, nous ne pourrons donc pas aider en cas de besoin ou de problème mais vous pouvez jeter un oeil à ce post communautaire (en anglais, vous pouvez les traduire en utilisant Google chrome comme navigateur internetqui évoque cette possibilité. Cela pourrait également être une demande à faire si vous choisissez d'engager un expert Shopify. 

J'espère que cela aura répondu à toutes vos questions et que vous pourrez trouver une solution à votre demande potentiellement auprès d'un expert Shopify. Je reste disponible pour toute question supplémentaire, je serais ravi de vous aider.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Apolline ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

J'ai bien peur que ce que vous expérimentez est le fonctionnement normal des URLs de redirection. En effet, seules les URLs "brisées" (qui ne fonctionnent plus) peuvent être redirigées vers une URL valide. Après avoir testé vos deux URLs, il semble que les deux soient valides donc la redirection ne peut pas avoir lieu. Cette information est disponible dans la section "Redirections d'URL" de notre centre d'aide.

Souhaitez-vous que le lien dans votre bas de page redirige vers votre page de collection ? 

20-39-48077-33780

Si vous souhaitez que le lien de votre bas de page redirige vers votre page de collection, il ne faut pas créer de nouvelle page mais créer un nouvel élement de menu dans votre menu de bas de page. Vous devrez donc vous diriger vers Boutique en ligne > Navigation > Cliquer sur votre menu de bas de page > Ajouter un élement de menu . Après avoir cliqué sur "Ajouter un élément de menu", vous aurez alors simplement besoin de mettre un nom ("Nos culottes menstruelles") pour vous et choisir le lien de redirection voulu ("Collections" > "Toutes les collections" ?).

20-47-60345-67271

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Apolline
Touriste
9 0 1

Bonjour Ethan,

 

Merci pour ce retour !

Sans accès au fichier htaccess, comment pouvons-nous dans ce cas forcer une redirection sur une url qui est toujours valide ?

Nous avons plusieurs problèmes :

Merci beaucoup pour votre aide!

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Il n'est malheureusement pas possible de notre côté de forcer une redirection sur une url qui est toujours valide. Vous pouvez éventuellement demander l'avis d'un expert Shopify pour voir si cela est faisable avec du code personnel. Notez cependant qu'en cas de problèmes avec le code personnel nous ne serons pas en mesure de vous fournir de l'assistance. 

Pour le reste, je vais vous répondre dans l'ordre de vos trois points :

  • Sachez que Google n'indexe pas tous les liens de votre boutique, justement pour éviter tous les doublons. Google se basera uniquement sur l'URL canonique passée par Shopify pour faire l'indexation. Les URLs canoniques sont l'URL faisant autorité ou principale qui est fournie à Google, il s'agit généralement de l'URL la plus courte. Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter de ce côté, nous avons une URL canonique pour toutes les URL de Shopify (produits, collections, pages et blogs), il n'y a donc aucun risque de contenu en double. Vous pouvez consulter l'article de notre blog concernant les URLs canoniques.
  • De nouveau il n'y aura pas de problème de référencement même si d'autres URLs sont rajoutées avec accents. Toutefois, il est bon de savoir que vous pouvez modifier l'URL d'un produit/page/collection en vous rendant en bas de la page de ce produit etc et en cliquant sur "Modifier le référencement naturel de la page". Vous pouvez consulter notre documentation sur ce sujet ici. 

20-00-26323-52719

  • Comme mentionné au début, il n'est pas malheureusement pas possible nativement de rediriger une URL valide vers une autre URL valide. 

Je voulais également vous préciser qu'il est quand même possible de supprimer ces urls dupliquées mais cela requiert du code personnel et il diffère selon le thème utilisé. Il s'agit de nouveau de code personnel, nous ne pourrons donc pas aider en cas de besoin ou de problème mais vous pouvez jeter un oeil à ce post communautaire (en anglais, vous pouvez les traduire en utilisant Google chrome comme navigateur internetqui évoque cette possibilité. Cela pourrait également être une demande à faire si vous choisissez d'engager un expert Shopify. 

J'espère que cela aura répondu à toutes vos questions et que vous pourrez trouver une solution à votre demande potentiellement auprès d'un expert Shopify. Je reste disponible pour toute question supplémentaire, je serais ravi de vous aider.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Apolline
Touriste
9 0 1

Merci pour votre rapidité.

C'est bien noté pour les URL canonical, nous avons cependant du contenu qui se cannibalise quand même sur des templates différentes (page de contenu vs page de collection par exemple, comme dans le cas de l'exemple dans mon premier post). Nous allons dans ce cas voir comment nous pouvons faire ces redirections avec du code !

Merci pour votre aide

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

J'ai été ravi d'avoir pu vous renseigner, j'espère que vous pourrez trouver une façon d'effectuer ces redirections auprès de l'un de nos experts ou par le biais d'une tierce partie.

Je reste disponible au cas où vous auriez d'autres questions, et n'hésitez pas non plus à revenir vers moi pour me prévenir dans le cadre où vous auriez trouver une solution.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify