FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Supprimer des balises anciennes

TrésorBrut
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

 

Je souhaite, comme indiqué dans votre page d'aide, supprimer définitivement une balise.

Or contrairement à ce que suggère votre page d'aide, il m'est impossible de supprimer une balise de la liste complète qui apparait. Du fait je me retrouve avec des balises qui ne sont accordés à aucun produit dans ma partie filtre.

Je souhaiterais supprimer définitivement les balises Grenat et Spinel de la partie toutes les balises (voir photo), comment faire ?

Imp Sections.PNG

 

Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @TrésorBrut!

Vous pouvez trouver nos moyens de contact juste ici : Contacter l'assistance Shopify.

 

Pour qu'une balise disparaisse complètement, il faut vraiment vous assurez que la balise ne soit plus sur aucun produit. Est-ce possible que vous ayez oublié un produit? Peut-être avez-vous un produit dans une catégorie différente dont vous n'auriez pas pensé, comme une carte cadeau ou quelque chose de similaire?

Assurez-vous de bien suivre les indications ici provenant de notre centre d'aide. 

Vous pouvez également voir plus facilement toutes les balises utilisées sur votre produit en sélectionnant vos produits avec l'éditeur en bloc comme ceci en allant dans votre Admin > Produits

 

Une fois que vous avez coché la case pour inclure tous les produits, cliquez sur Modifier les produits

 

 

Ajoutez ensuite le champ Balises pour pouvoir afficher vos balises comme ceci : 

 

 

Vous verrez ensuite plus facilement toutes les balises associés à vos produits et pourrez vois s'il en reste sur un ou plusieurs produits. Vous pourrez ensuite supprimer celles en trop en cliquant sur le champ des balises et sur le x à côté de celle-ci : 

 

 

Faites-nous savoir si cela vous aide!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

TrésorBrut
Visiteur
3 0 0

Up ?!!

Quelqu'un du support peut-il venir ici et me répondre svp ? Je ne trouve aucun moyen de contacter le support pour avoir une réponse à ma question...

Voici ce que je vois dans la partie des filtres (indiqués par rapport aux balises)

j'aimerais supprimer la base "Spinel" due à une faute d'orthographe...merci

Imp Sections fitlre 2.PNG

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @TrésorBrut!

Vous pouvez trouver nos moyens de contact juste ici : Contacter l'assistance Shopify.

 

Pour qu'une balise disparaisse complètement, il faut vraiment vous assurez que la balise ne soit plus sur aucun produit. Est-ce possible que vous ayez oublié un produit? Peut-être avez-vous un produit dans une catégorie différente dont vous n'auriez pas pensé, comme une carte cadeau ou quelque chose de similaire?

Assurez-vous de bien suivre les indications ici provenant de notre centre d'aide. 

Vous pouvez également voir plus facilement toutes les balises utilisées sur votre produit en sélectionnant vos produits avec l'éditeur en bloc comme ceci en allant dans votre Admin > Produits

 

Une fois que vous avez coché la case pour inclure tous les produits, cliquez sur Modifier les produits

 

 

Ajoutez ensuite le champ Balises pour pouvoir afficher vos balises comme ceci : 

 

 

Vous verrez ensuite plus facilement toutes les balises associés à vos produits et pourrez vois s'il en reste sur un ou plusieurs produits. Vous pourrez ensuite supprimer celles en trop en cliquant sur le champ des balises et sur le x à côté de celle-ci : 

 

 

Faites-nous savoir si cela vous aide!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

WSS
Visiteur
2 0 0

Bonjour Chloé, c'est un problème que l'on rencontre tous, en fait ces balises restent en "mémoire" comme si elles étaient utilisées, mais ne le sont pas... j'ai EXACTEMENT le même problème... et du coup, ces balises qui ne sont rattachées à AUCUN produit se retrouvent dans ma liste de balises qui ne se met pas à jour, et du coup, fait apparaître ces balises inutilisées dans la liste des produits 😕

ludop1
Visiteur
1 0 0

Bonjour avez-vous pu trouver une solution ? Car c'est très embettant.

BOUNEFAMILY
Visiteur
1 0 0

bonjour, j'ai aussi ce problème de balises que j'aimerais supprimer. 

je les ai retirées une a une sur chacun de mes produits, mais j'aimerais les supprimer définitivement afin qu'elles ne s'affichent pas dans l'onglet "parcourir" sur mon site mais je n'y arrive pas 

mademoiselleT
Touriste
5 0 4

bonjour , 

j'ai exactement le même problèmes que toi.. 

As tu trouver comment faire ? 

merci de ta reponse 

TrésorBrut
Visiteur
3 0 0

Hello,

 

Yep en effet tu peux vérifier dans tes produits tu dois forcément avoir tes balises que tu veux supprimer qui doivent être ajoutée dans un produit.

Fais un check sur les balises de chacun de tes produits et tu devrais pouvoir les supprimer une fois qu'elles ne sont plus apparentée à un produit 🙂


J’espère que ça t'aidera 🙂

 

Baptiste de Trésor Brut Paris

Lilleauxartiste
Visiteur
1 0 1

J'ai le même problème ...

 

J'ai enlevé la fameuse balise de tous les produits, j'ai vérifié 3 fois et elle est encore là dans les filtres,

 

HELP !

mademoiselleT
Touriste
5 0 4

pour moi elle ce sont enlever apres 2/3 jours 

WSS
Visiteur
2 0 0

J'ai le même problème aussi, j'ai supprimé de TOUS mes produits TOUTES les balises, mais elles restent "en mémoire" et il n'y a nulle part pour les supprimer définitivement comme "inexistantes"...

ça persiste 😕