Activation de l’API CarrierService pour utiliser l’app Chronopost sur des boutiques Shopify au forfait Basic annuel. Plusieurs utilisateurs reçoivent le message indiquant que l’API n’est pas disponible et qu’il faut contacter le support Shopify.
L’API CarrierService (calcul des tarifs de transporteur en temps réel) est requise par Chronopost et est censée être accessible sur le plan Basic annuel.
Plusieurs boutiques confirment le blocage de l’installation de l’app Chronopost tant que l’API n’est pas activée.
Derniers développements:
Après contact avec l’assistance technique Shopify, l’API a été activée manuellement en quelques heures (retours de la_SCEP).
Un autre utilisateur (MG31) confirme que, suite à l’ouverture d’un ticket, l’API est désormais fonctionnelle et Chronopost marche.
Issue et actions:
Action recommandée: ouvrir un ticket et demander explicitement l’activation de l’API CarrierService par le support Shopify.
Résultat: activation effective et intégration Chronopost opérationnelle chez plusieurs participants.
Statut:
Problème résolu pour certains après intervention du support; pas de solution automatisée mentionnée. Discussion globalement close avec une voie de résolution claire par le support.
Je suis dev pour une boutique shopify qui désire réaliser de livraison via l’application Chronopost.
Il se trouve que j’ai le message d’erreur suivant :
"Information sur l’option Transporteur
L’API CarrierService est nécessaire pour utiliser l’app Chronopost. Il semblerait que celui-ci ne soit pas disponible sur votre compte Shopify. Pour y souscrire, contactez le support client de Shopify."
Il se trouve que la boutique shopify en question est au forfait Basic Shopify en paiement annuel, elle est donc normalement élligible à l’activation de cette API.
NB : J’ai déjà contacté le support concernant cette demande (par email) avec une réponse positive d’activation, cependant celle-ci n’est toujours pas activée.
Dans l’attente d’une aide de votre part, je vous remercie et vous souhaites une bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Je remonte également ce sujet de l’API CarrierService.
Je suis aussi chargé de la mise en place d’une boutique sous Shopify pour des clientes, qui désirent réaliser une partie de leur livraison via l’application Chronopost.
Le message d’erreur suivant apparaît également :
“L’API CarrierService est nécessaire pour utiliser l’app Chronopost. Il semblerait que celui-ci ne soit pas disponible sur votre compte Shopify. Pour y souscrire, contactez le support client de Shopify.”
La boutique Shopify en question possède un forfait Basic Shopify en paiement annuel, elle est donc normalement éligible à l’activation de cette API.
Je cherche une solution, quelqu’un en possède-t-il une ? Une réponse de l’équipe de Shopify Sinon ?
Je rencontre exactement le même problème, en plus j’ai basculé en facturation annuelle un forfait Shopify pour justement avoir accès à cette fonctionnalité qui m’avait été confirmé par les service SAV de Shopify …
Suite à ma publication ici, j’ai tenté de prendre contact avec l’assistance technique de Shopify. C’est à eux d’activer l’API directement, sur demande.
Quelques heures après le contact, l’API était fonctionnelle pour Chronopost (ou autre application nécessitant cette API).
Je viens d’ouvrir un ticket à l’assistance technique donc j’attends qu’ils fassent le nécessaire et je vous confirme quand l’API est fonctionnelle de mon coté aussi