Bonjour à tous,
Je poserai la même question d’un membre du Groupe 
Mon domaine actuel est XXXXXXXXXX.myshopify.com, je veux acheter un domaine personnalisé .fr mais shopify me met un message “adresse ne doit pas contenir de caractères spéciaux” “modifier les informations de la boutique”.
Ca fait 50x que je vérifie et essaie dans tous les sens, rien à faire. Qqun aurait une idée ???
En attente de votre réponse, Merci d’avance
Bonjour @OlduvaII !
En effet, il est important qu’il n’y est aucun caractère spécial (ex.: accent, apostrophe, cédille, etc.) dans votre adresse (et nom de compte Shopify), mais il faut aussi que votre numéro de téléphone suive le format suivant: +numéro indicatif.numéro de téléphone (n’oubliez pas le point entre le numéro indicatif et le numéro de téléphone). Voici un exemple concret: +33.123456789
Si vous n’arrivez toujours pas à acheter votre domaine, l’erreur peut aussi être due à des fonds insuffisants sur votre carte ou un problème avec celle-ci. Le mieux, dans ce cas, serait donc, d’appeler votre banque pour voir si le problème vient de votre carte.
Et si tout est beau de ce côté, veuillez contacter notre assistance par email. Celle-ci pourra vérifier votre compte et étudier le problème de plus près.
Lorsque vous réussirez à acheter votre domaine, assurez-vous de répondre aux emails automatiques que vous recevrez afin de vous assurer de bien enregistrer le domaine. Sinon, comment va le reste de la conception de votre boutique? Vous venez de commencer, n’est-ce pas?