Bonjour @Germainal !
Je me demande pourquoi vous souhaitez ajouter un widget pour le calcul des tarifs d’expédition exacts dans l’applicaton iCart Drawer Cart Upsell. En jetant un bref coup d’œil sur la description de cette application, celle-ci n’a aucun lien avec le calcul automatique des frais d’expédition selon l’adresse du client. N’hésitez pas à m’en dire plus. J’aimerais bien avoir votre opinion là-dessus.
Ce qu’il vous faut
En fait, pour ce besoin à combler, il faudrait plutôt installer une application comme celles présentées à cette page. Les plus populaires, pour les marchands français, sont Packlink PRO Shipping Platform et SendCloud car elles s’intègrent aux services de transport Mondial Relay, Colissimo, Chronopost et bien d’autres.
Je vous invite à faire vos recherches et essayer les applications afin de déterminer celle qui vous plaît. De plus, dans les pages de chaque application, vous trouverez une section ‘‘Assistance’’ où se trouve les liens de contact de l’équipe d’assistance de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec l’application.
Additionnellement…
L’application n’est pas tout ce dont vous aurez besoin. En effet, afin que ce genre d’application fonctionne, vous devrez contacter notre assistance par email afin de leur demander d’activer notre fonctionnalité nommée CCS (Calculated Carrier Shipping aka Calcul des frais d’expédition automatique). Communiquez avec eux pour la désactiver est aussi ce qu’il faut faire si nécessaire.
Vous pouvez en savoir plus sur cette fonctionnalité, dans ce document d’aide, mais le plus important à savoir, maintenant, est le frais de cette fonctionnalité selon le forfait d’abonnement que vous avez. Voici la liste des options:
- Avec le forfait Advanced Shopify : CCS est offert gratuitement.
- Avec le forfait Shopify ou plus bas: CCS est disponible à $20 USD/mois.
- Avec n’importe quel forfait annuel: CCS est offert gratuitement.
La dernière option est très pratique si vous êtes certain(e) d’investir un an sur Shopify. De plus, une réduction à partir de 10% sur votre forfait d’abonnement mensuel (selon le type que vous avez) vous est offert lorsque vous passez à un forfait annuel. La réduction revient à environ un mois gratuit sur Shopify. Pour changer de forfait d’abonnement et/ou son cycle de facturation, consultez ce document-ci.
Quoi faire après avoir activé CCS
Lorsque CCS sera activé, afin d’assurer le fonctionnement de l’application installée, assurez-vous de cliquer, dans votre interface d’administrateur, sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition > Gérer les tarifs. Et lorsque vous cliquez sur ‘‘Ajouter un tarif’’ dans votre zone d’expédition, assurez-vous de sélectionner l’option ‘‘Utiliser un transporteur ou une application pour calculer les tarifs’’.
Si vous avez d’autres questions sur cette solution, faites-m’en part! Pour ma part, j’aimerais bien savoir comment tout va, sur notre plateforme, jusqu’à présent.